Posté(e) 8 février 200521 a Coucou, c'est reparti pour ce moi-ci ! :P On demarre avec une fiche sur l'actu diversifiée: Loi Fillon dès sept 2005 / mobilisation pour les élèves sans papiers / topo sur la laïcité de la part d'un lecteur (hyper bien je le conseille !!) actualit_s_diverses.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Rémi, le nouveau chanteur des tout-petits, et le roi des comptines !! Inventeur des fameux jeux de doigt !!! :P Remi_et_les_comptines_idole_des_tout_petits.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Le sexisme en maternelle ! Et après on s'étonne tiens !!!! sexisme_en_maternelle.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Une initiative sur les classes passerelles dans le département du Gard. Ca a l'air de super bien fonctionner, malheureusement tous les département ne sont pas dotés pareil !! <_< classe_passerelle_pour_les_2_ans.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Ah, sujet d'actualité : enseigner la shoah, mais comment ?? enseigner_la_shoah.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Dossier : l'apprentissage des langues... dossier_apprendre_les_langues.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Auteur Programme d'envergure mondiale : Education Pour Tous (ETP) Education_pour_tous.pdf
Posté(e) 8 février 200521 a Merci Margoton ! Je ne sais pas si tu as idée de l'utilité de ce que tu fais ! Pour moi en tous cas. Y a déjà tellement de trucs à lire… La lecture du Monde de l'Éducation est vraiment indispensable pour l'oral pro, mais c'est pas toujours évident de s'y mettre… MERCI !
Posté(e) 8 février 200521 a Mais comment trouves-tu le temps de lire et surtout de résumer tout ça? Un grand coup de chapeau et surtout un grand merci!!
Posté(e) 8 février 200521 a Merci énormément pour ces fiches concernant l'actualité, c'est très important d'être informé! Merci!!!! Sais tu quelque chose concernant le retour de la dictée à l'école et des sanctions? Et sur auswitch? ça s'écrit comme ça? Ce sont des sujets intéressants mais je ne sais pas trop ou trouver des infos... Merci encore! :P