Posté(e) 9 février 200521 a Combien de temps rester vous sur un theme precis ? ( pour voir combien d'idees miraculeuses il faudrait que j'ai )
Posté(e) 9 février 200521 a au début je croyais qu'une semaine était suffisante, maintenant (15 ans d'expérience)j'ai tendance à m'étaler sérieusement genre au moins 1 mois car de fil en aiguille, une fois que tu es lancée, des tonnes d'idées arrivent en observant les enfants...;et surtout ne pas aller trop vite, approfondir, chercher de réelles progressions pour un objectif précis... ça prend du temps ! en fait souvent je change de thème quand j'en ai marre moi-même ou quand les enfants ne montrent plus d'intérêt (ce qui en fait dépend de toi aussi !). Par exemple actuellement et depuis mi-janvier je suis dans les loups et il y a tellejava script:emoticon('') smiliement à faire que je pense y rester jusqu'à Pâques au moins.
Posté(e) 9 février 200521 a mes thèmes et projets, je les prévois en général sur une période! un petit coucou à eudemonia, alsacienne expatriée!
Posté(e) 9 février 200521 a Auteur pour rester un mois sur un theme, vous faites des mini trucs autre autour alors ?
Posté(e) 9 février 200521 a Moi ça dépend si j'ai un vrai projet ou non. Globalement je reste un mois mais quand j'ai un projet à faire ça peut être plus. Si tu crée un livre... lle temps de les imprégner d'inventer l'histoire... c'est long
Posté(e) 9 février 200521 a Auteur Si on prend, l'exemple du livre, toutes les activités ne peuvent pas tourner autour du livre par exemple....donc on peut avoir en plus des mini-projets autour...
Posté(e) 9 février 200521 a Si on prend, l'exemple du livre, toutes les activités ne peuvent pas tourner autour du livre par exemple....donc on peut avoir en plus des mini-projets autour... <{POST_SNAPBACK}> non tout ne peut pas tourner autour du livre, mais tu utilises par exemple les personnages pour des exercices de mathématiques!
Posté(e) 9 février 200521 a Moi je reste un général 2-3 semaines sur un thème car sinon ça commence à faire long ! Au début de l'année j'étais restée presque 1 mois sur l'automne et au bout d'un moment ça tournait en rond ! Dans ma circo les CPC conseillent de rester maximum 15 jours sur un thème, mais bon avec 2 mi-temps c'est pas vraiment gérable pour moi !
Posté(e) 9 février 200521 a je travaille par projets et je rejoins Pike sur l'idée du projet par période.
Posté(e) 9 février 200521 a Comme Pike et Eloïse -de sept à la Toussaint: j'ai travaillé sur les couleurs à partir des couleurs de Didou -de la Toussaint à décembre: sur les ours à partir de "mes ours" -decembre: Noël à partir "des habits du Père Noël -de janvier aux vacances de février : la galette à partir de Mimi et la galette des rois ( Sourimimi) - de mars à Pâques : la ville, les pompiers et les moyens de transports -de Pâques à juin: Les animaux de la jungle, l'Afrique