AubergineFelee Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Rectification : ce ne sont pas MES idées, mais celles des enseignantes avec qui je travaille
boubou78 Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades.
annemz Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades. <{POST_SNAPBACK}> Je fais exactement la même chose ( c'est marrant moi qui pensais être la seule à avoir cette idée ) en plus des activités de prod d'écrit de ma méthode. Il ne faut pas se décourager, la prod d'écrit demande un entraînement quasi quotidien pour arriver à quelque chose de bien en fin d'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant