Aller au contenu

Production d'écrits CP

Messages recommandés

Posté(e)

Rectification : ce ne sont pas MES idées, mais celles des enseignantes avec qui je travaille ;)

Posté(e)

J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades.

Posté(e)
J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades.

Je fais exactement la même chose ( c'est marrant moi qui pensais être la seule à avoir cette idée :blush: ) en plus des activités de prod d'écrit de ma méthode.

Il ne faut pas se décourager, la prod d'écrit demande un entraînement quasi quotidien pour arriver à quelque chose de bien en fin d'année.

;)