Aller au contenu

Production d'écrits CP


Ctrocool

Messages recommandés

Rectification : ce ne sont pas MES idées, mais celles des enseignantes avec qui je travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades.

Je fais exactement la même chose ( c'est marrant moi qui pensais être la seule à avoir cette idée :blush: ) en plus des activités de prod d'écrit de ma méthode.

Il ne faut pas se décourager, la prod d'écrit demande un entraînement quasi quotidien pour arriver à quelque chose de bien en fin d'année.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...