AubergineFelee Posted February 13, 2005 Share Posted February 13, 2005 Rectification : ce ne sont pas MES idées, mais celles des enseignantes avec qui je travaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou78 Posted February 14, 2005 Share Posted February 14, 2005 J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades. Link to comment Share on other sites More sharing options...
annemz Posted February 15, 2005 Share Posted February 15, 2005 J'ai un double niveau CP/CE1 et j'ai découpé en 2 ou en 3 des cahiers de poésie (une page blanche, une page à carreaux) pour que mes élèves puissent s'occuper quand ils ont terminé un travail rapidement : ils dessinent ce qu'ils veulent sur la page de gauche et écrivent à droite ce qu'ils ont dessiné. Quand j'ai un moment, je demande à des élèves de venir lire devant la classe ce qu'ils ont écrit et de montrer leur dessin à leurs camarades. <{POST_SNAPBACK}> Je fais exactement la même chose ( c'est marrant moi qui pensais être la seule à avoir cette idée ) en plus des activités de prod d'écrit de ma méthode. Il ne faut pas se décourager, la prod d'écrit demande un entraînement quasi quotidien pour arriver à quelque chose de bien en fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now