Posté(e) 13 février 200521 a euuuh... c'est quoi la difference entre un DVD-R et un DVD+R ? ca doit etre une question tellement basique que je trouve la reponse nulle part...
Posté(e) 13 février 200521 a La capacité de stockage, entre autres. Ce sont des normes différentes. Va voir là : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php Certains graveurs n'acceptent qu'une norme, et pas les deux, alors attention !
Posté(e) 13 février 200521 a J'ai trouvé ça sur le net : Méthodes d'écriture : DVD+R : Ecriture par incrémentation (support du mode Multi Session) DVD+RW : Randow Write (écriture aléatoire) DVD-R : Disc At Once, enregistrement par incrémentation (support du Multi-Border) DVD-RW : Rigid Restricted Overwriting, écriture par incrémentation CD-R/-RW : Disc At Once, Session At Once, Track At Once, Packet Writing (support du mode Multi Session)
Posté(e) 13 février 200521 a Auteur La capacité de stockage, entre autres. Ce sont des normes différentes. Va voir là : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php Certains graveurs n'acceptent qu'une norme, et pas les deux, alors attention ! <{POST_SNAPBACK}> merci, je me sens moins bete, super, ce site...
Posté(e) 13 février 200521 a oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible
Posté(e) 13 février 200521 a oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible <{POST_SNAPBACK}> Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller.
Posté(e) 13 février 200521 a Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair, je vais pas m'en acheter un pack de 10 de chaque je vais même en acheter qu'un d'une seule sorte et si il marche tant mieux, si il marche pas j'en déduirais que c'est l'autre type qu'il me faut
Posté(e) 13 février 200521 a Auteur d'apres le site cite plus haut, justement, les deux devraient etre compatibles, a moins que tu aies un des premiers graveurs, ce qui necessiterait plutot les DVD-R