Aller au contenu

l'afrique en CP CE1


papou

Messages recommandés

J'ai monté un projet "politique de la ville" et à la rentrée mes élèves vont travailler avec des pros sur le thème de l'Afrique. (ce sont des artistes africains). Nous voudrions créer une comédie musicale avec chants, danses et percus africains.

Mon problème est de trouver des titres de mini-romans et/ou albums sur ce thème.....

Si vous avez déjà monté ce type de spectacle..... n'hésitez pas à me communiquer votre expérience.

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes CP (au mois d'avril) j'ai étudié "zékéyé et le serpent python" de nathalie dieterlé dans la collection ribambelle. il y a d'autres titres: zékéyé à l'école, zékéyé et le crocodile. je n'ai pas de docs car j'ai utilisé le livret d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais travaillé sur "y a-t-il des ours en Afrique ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé sur un conte Zairois très interessant. Je l'ai fait avec un bon CP en milieu d'année donc je pense que c'est faisable avec un CE1. Ce conte s'appelle : Pourquoi les libellulles ont le corps si long ? et nous avons aussi étudié Zékéyé. Il y a aussi Poko et la rivière aux crocodiles.

J'espère que cela pourra t'aider. :rolleyes:

Bonnes vacances

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....

je comptais faire Zékéyé parce que pour débuter en CP je vais suivre la méthode Ribambelle.

En revanche je bloquais plus pour les CE1. J'ai la chance d'habiter près de la plus grande librairie d'Europe: Le furet du nord, mais j'avoue n'avoir pas encore eu le temps de m'y rendre.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh papou tu m'interresses!

Moi aussi avec 2 collègues on monte un projet afrique pour la rentrée..avec le meme objectif..

Par contre je ne sais où trouver les finacements. Peut tu me dire coment tu as fait?

Voici mon e mail :

fran2@tiscali.fr

Biblio:

tu as tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école avec cahier d'exos ( CP)

un livre magn,idfique : L'afrique petit Shaka

Les corentin : l'Afrique zigomar

les petits acrobates du fleuve ( CE1)

tu as toute une biblio sur le site que te recommandes Moustache

En musique :

Contes et legendes du baobab

et un conte musical superbe:

Wamba chasseur d'antilopes qui racaonte l'histoire d'un instruments de musique ( la lyre )

A bientôt

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup l'album " Léon et son croco" . C'est un livre que l'on peut également exploiter dans le cadre des Arts Plastiques.

Le texte est simple ... il fonctionne bien. Je l'ai lu très souvent!

Séverine

PS: pour ce qui est des financements Politique de la Ville, il faut se rapprocher de la Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Séverine...

Je vois que tu seras PE2 à Arras en septembre.... Figure toi que moi j'ai décidé de demander un stage de formation continue à la rentrée.... donc un terrain de stage pour PE2!!!!

Je te souhaite bon courage, et qui sait on se croisera peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sinon je crois qu'il y a un album Babayaga et la soircière que tu trouvais à 70 cts d'Euro à Lire c'est partir

Dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...