Jump to content

des couleurs dans le cahier journal est-ce

Roserouge100

Recommended Posts

on m'a toujours dit qu'il fallait que ça soit sobre,mais, c'est moins agréable à lire

l'écriture rose ou jaune, pas facile à lire

surtout si on photocopie

du rouge, pour les sous-titres, du vert du violet et surtout du bleu pour le reste est-ce gênant si on est inspectée ?

merci de donner votre opinion :)

je ne vois pas en quoi cela peut etre génant!

il ne faut pas trop en mettre mais si c'est pour "souligner" le sobjectifs ou les compétences je ne vois pas ce qui peut poser problème!

roserouge arrete de te prendre la tete! ;) fais comme tu le sens!

Pour ma part, j'utilise parfois des couleurs mais plus pour mes fiches de prep pour différencier

Ceci dit il m'arrive de mettre en rouge des éléments sur mon cahier journal

Sinon je ne vois pas pourquoi cela serait gênant si c'est lisible ... :huh:

D'autres avis?...

Pour ma part, j'utilise parfois des couleurs mais plus pour mes fiches de prep pour différencier

Ceci dit il m'arrive de mettre en rouge des éléments sur mon cahier journal

Sinon je ne vois pas pourquoi cela serait gênant si c'est lisible ... :huh:

D'autres avis?...

je ne sais plus qui me l'avait dit, qu'il fallait être sobre alors, j'ai toujours tout fait en noir :ninja::cry:

je ne me prends plus la tête vive la vie en couleurs :D:D:D

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, du moment que c'est lisible et qu'il n'y en a pas trop !

Perso je note la référence de la fiche de prep lorsqu'il y en a une en violet

L'année derniere j'avais une classe à trois cours et souvent il y avait du bleu pour un groupe et noir pour l'autre et bleu pour le dernier pour que ce soit plus lisible. J'ai été inspectée l'année dernière et je n'ai eu aucun reproche par rapport à ça !

@+

Sof24

C'est vrai que cela peut justement aider à la lecture avec un multi-niveau

Moi aussi pour une référence de fiche de prép c'est en couleur ;)

on m'a toujours dit qu'il fallait que ça soit sobre,mais, c'est moins agréable à lire

l'écriture rose ou jaune, pas facile à lire

surtout si on photocopie

du rouge, pour les sous-titres, du vert du violet et surtout du bleu pour le reste est-ce gênant si on est inspectée ?

merci de donner votre opinion  :)

Moi j'ai une couleur pour chaque domaine. Et j'écris les objectifs en rouge. Comme ça, on sais tout de suite ce qu'on a à faire et pourquoi !

:P

Excuse-moi d'être un peu "brutal" mais qu'on puisse se demander si l'utilisation de telle ou telle couleur va plaire ou pas à l'inspecteur me laisse sans voix ...

Pour peu qu'en plus il soit daltonien ...

franchement, je pense que ça ne jouera pas contre toi si tu mets des couleurs !!!

j'en ai toujours mis et j'adore çaaaaaaaaaaa

De toute façon, si tu justifies l'utilisation de ton code couleur: par domaines, par objectifs.... ça ne devrait géner personne!

Tu utilises une couleur de fond, le noir par exemple pour tout écrire et tu mets en valeur avec une ou deux couleurs.

Je pense qu'ils ne veulent pas que ça devienne un arc en ciel de couleur à la place d'un outil de travail. Après, c'est personnel et c'est toi qui bosse avec.

personnellement dans mon cahier journal, en bleu horaires et deroulement, en vert la discipline, en noir les objectifs en rouge le bilan et mon inspectrice m'a fait un super rapport :P