Aller au contenu

budget classe


flore

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question: en tant que lc, comment ça se passe lorsqu'on souhaite acheter telle ou telle chose pour réaliser nos activités? est ce que tout est à notre charge ou ya t'il un budget pour chaque classe?

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend si l'argent de la coop a été depensé ou pas...

faut voir avec la directrice...

sinon, les PEs ont souvent a utiliser leurs deniers personnels s'ils veulent faire marcher leur classe comme ils le veulent ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais mais mon chéri me disait que c'était pas normal que ce soit moi qui soit obligée de tout acheter mais je lui ai dit qu'en général les budgets étaient tres serrés et que nous en tant que lc on etait pas trop prioritaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aun budget pour chaque classe au début d'année que tu sois LC ou pas! renseigne-toi bien auprès du directeur!

il n'y a pas de raison que tu paies tout parce que tu es LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les gens qui sont passé avant ont tout depensé, il n'y a plus rien !

moi, j'ai deja du acheter une ramette de papier, mais apparemment il reste de l'argent sur la coop...mais j'ose pas demander combien... :blush:

sinon, ma belle soeur qui est aussi PE dit que de toutes facaons, elle depense pas mal de son argent perso, que ce n'est pas normal mais que c'est le seul moyen d'avoir le materiel qu'elle veut...

c'est la difference entre les ecoles riches et les ecoles pauvres...la coop ne se remplit pas de la meme maniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans une école qui n'est pas riche mais chauqe classe a un budget pour le matériel (crédit mairie, pas très important mais c'est déjà ça) et après on a encore une mini coop dans chaque classe pour acheter les choses comme les chocolats pour le calendrier de l'avent, le cadeau de noel de la classe; du matériel urgent ou qu'on trouve pas dans le catalogue, pour acheter les ingrédients quand on fait des recettes, bref pour tous les achats courants et exceptionnels!

après tout est une quesiton de gestion! c'est sur que si on dépense tout en début d'année, mais facile devant les dépenses pendant le reste de l'année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on fonctionne avec le bubget mairie pour les grosses fournitures...

Pour les activités dans l'année, on a une coop de classe (75E environ) et une coop d'école où les décisions se prennent en conseil de maîtres pour voir les différentes attributions, en l'occurence, j'aurais besoin de 2 bus au mois de juin...

Donc adresse toi soit à ton directeur soit au collègue trésorier de la coop d'école, ils pourront t'aiguiller s'agissant du fonctionnement interne de l'école...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans une école qui  n'est pas riche mais chauqe classe a un budget pour le matériel (crédit mairie, pas très important mais c'est déjà ça) et après on a encore une mini coop dans chaque classe pour acheter les choses comme les chocolats pour le calendrier de l'avent, le cadeau de noel de la classe; du matériel urgent ou qu'on trouve pas dans le catalogue, pour acheter les ingrédients quand on fait des recettes, bref pour tous les achats courants et exceptionnels!

après tout est une quesiton de gestion! c'est sur que si on dépense tout en début d'année, mais facile devant les dépenses pendant le reste de l'année! ;)

le Hic c'est quand on debarque en cours d'année et que la coop et le buget sont epuisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans une école qui  n'est pas riche mais chauqe classe a un budget pour le matériel (crédit mairie, pas très important mais c'est déjà ça) et après on a encore une mini coop dans chaque classe pour acheter les choses comme les chocolats pour le calendrier de l'avent, le cadeau de noel de la classe; du matériel urgent ou qu'on trouve pas dans le catalogue, pour acheter les ingrédients quand on fait des recettes, bref pour tous les achats courants et exceptionnels!

après tout est une quesiton de gestion! c'est sur que si on dépense tout en début d'année, mais facile devant les dépenses pendant le reste de l'année! ;)

le Hic c'est quand on debarque en cours d'année et que la coop et le buget sont epuisé !

et ben, là pour moi c'est mal géré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...