Aller au contenu

"projet" calligraphie


tims

Messages recommandés

Voilà en gros ce que j'ai prévu de faire pour la période qui arrive avec mes CM1.

Je vais le traiter en parallèle avec l'invention de l'imprimerie au Moyen Age, et en littérature avec le Buveur d'encre (allusion à l'encre, avec métaphore filée sur l'écrture et le lecture), je pense.

Qu'en pensez-vous?

Projet_calligraphie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si nul que ça? pas d'avis...dites moi ce qui ne va pas si c'est si nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve cela tres sympa au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton projet est très sympa et l'idée du marque-page me plait beaucoup ! ;) Je pense aussi faire un projet là-dessus puisqu'avec la classe on va justement aller visiter un château du Moyen Age le mois prochain.

Est-ce que je peux te demander où tu as trouvé le texte qui va servir de point de départ à ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du marque-page, en plus il est original. Ce serait bien que tu leur montres aussi des reproductions de livres anciens enluminés, tu peux en trouver facilement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'hésite encore. Il y a la préface d'un livre que j'ai (la calligraphie, art d'hier et d'aujourd'hui) qui est bien faite parce qu'elle retranscrit bien l'histoire de la calligraphie. Sinon, J'ai aussi un livre sur les calligraphies de Hassan Massoudy, et il y a aussi plusierus choses sur le net. Il y a aussi l'idée de partir sur un texte parlant du Moyen Age, je ne sais pas trop encore.

Tu comptes commencer quand?

Si tu veux je te fais signes quand j'ai choisi et je te fais passer me texte en question. Pas avant fin de semaine prochaine, voire début de l'autre je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du marque-page, en plus il est original. Ce serait bien que tu leur montres aussi des reproductions de livres anciens enluminés, tu peux en trouver facilement sur le net.

oh oui j'y avais pensé!Je vais leur montrer dans une séance d'histoire sur l'imprimerie et ce qu'il y avait avant. Merci quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bonne ton idée de traiter ainsi la calligraphie.

Tu la traites pour ce qu'elle est, une activité très riche qui ne se confond pas avec l'écriture courante.

A mon avis, toute la trame de ton projet est excellente.

Comme tout le monde je crois, je trouve superbe l'idée du marque page.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'hésite encore. Il y a la préface d'un livre que j'ai (la calligraphie, art d'hier et d'aujourd'hui) qui est bien faite parce qu'elle retranscrit bien l'histoire de la calligraphie. Sinon, J'ai aussi un livre sur les calligraphies de Hassan Massoudy, et il y a aussi plusierus choses sur le net. Il y a aussi l'idée de partir sur un texte parlant du Moyen Age, je ne sais pas trop encore.

Tu comptes commencer quand?

Si tu veux je te fais signes quand j'ai choisi et je te fais passer me texte en question. Pas avant fin de semaine prochaine, voire début de l'autre je pense...

Bon ben pas de livres sur la calligraphie moi, par contre, j'ai ce lien, je ne sais pas si tu connais, il vient du forum je crois ....

http://www.cynscribe.com/french.html

Par contre, tous les liens ne fonctionnent pas chez moi, et je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter !

Je pense commencer ce projet dans 15 jours, pas avant ... Donc on peut se tenir au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...