Aller au contenu

anglais...


Marie-Claire

Messages recommandés

J'ai retrouvé des fiches que j'avais faites sur le pouvoir éxécutif, législatif ... aux USA.

Elles sont toutes en anglais mais je ne sais pas si ça peut servir pour la préparation de l'épreuve d'anglais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles, les 3/4 de la notes sont sur la maitrise de la langue.

Des connaissances de bases suffisent niveau culture anglo saxone.

Une methode efficace : apprendre des textes par coeur (pas la peine de s'y prendre en septembre hein !)

mais le jour J vous avez une quantité de vocabulaire décuplée et surtout vous démarrez tout de suite car vous avez des phrases qui vous viennent naturellement.

theoriquement vous écoutez deux fois l'enregistrement et vous devez démarrer au quart de tour dessus, d'ou l'interet d'avoir des structures de phrases nickel pour démarrer.

Pour le coup, les cours du cned sont vraimetn bien. D'ailleurs c pas des cours c juste des textes, mais si vous les connaissez bien vous aurez le vocabulaire ad hoc pour n'importe quel sujet.

c'est comme ca que j'ai fait, je ne suis pas bilingue loin de là et j'ai eu 20, c'est pour ca que je vous conseille ma technique...

Travaillez bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais d'adopter ta méthode, peut être sera t-elle la bonne ! Parce que l'anglais et moi ca fait vraiment deux cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai pas pris anglais pour le concours mais espagnol car c´est ma langue marternelle. En ce qui concerne la première partie de l´épreuve, on nous demande de répondre à des questions de compréhension sur un texte ou un document audio-visuel. Par la suite, la deuxième partie porte sur la didactique. Ce volet se traite en français. Pour le premier volet, il faut beaucoup lire et surtout parler en langue étrangère. En ce qui concerne la didactique, je n´ai pas de livres. J´ai les brochures du cned mais c´est nul. Je pense qu´il n´y a pas vraiment de bouquins. En tout cas je ne les connais pas s´ils existent. Je veux bien bosser la didactique avec vous car le programme doit être commun à toutes les langues. Pour la première partie, je veux bien bosser avec d´autres personnes sur des documents ou grâce aux cassettes du cned (car je ne fais pas anglais, j´étais nul). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris anglais comme option au concours et j'ai eu une très bonne note. Le plus important à mon sens est de parler anglais, je veux dire travailler l'oral. Si vous êtes plusieurs : utilisez le téléphone, essayer de trouver des cours de conversation anglaise à la fac... Parler, parler sur n'importe quel sujet. Il faut pouvoir tenir une discussion de 10 min en anglais. De temps en temps, je ne trouvais pas un mot de vocabulaire et le jury me le donnait! Bien sûr travaillez aussi la compréhension en écoutant des films en VO, la BBC... Mais le document sonore fait 2 min. Il faut donc élargir le sujet, même si vous n'avez pas compris tous les mots. Ce n'est pas grave.

Pour la partie didactique, suivez le plan proposé dans le livre de M. Kervran. J'ai toujours eu de super notes en didactiques.

Lisez également les documents d'application. Ils donnent des exemples de séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi passé l'anglais au concours et je m'en suis bien sortie. Je rejoins Charlotte et Aro67 pour leurs bons conseils.

Je voulais juste ajouter qu'il ne faut pas se compliquer la vie à essayer de faire des phrases trop complexes. Les anglais parlent très simplement donc autant faire comme eux. Mieux vaut dire la même chose en deux phrases et correctement que s'embrouiller dans une seule phrase avec des concordances de verbes douteuses.

A mon avis, le plus dur en anglais est d'employer le bon temps verbal, je vous conseille donc de bien bosser ça.

Si vous connaissez un anglophone dans votre entourage (ou quelqu'un qui parle relativement bien anglais), embêtez-le toute l'année pour vous entraîner, c'est très bénéfique. Le but de l'épreuve est de communiquer, donc ....

Voilà mes p'tits conseils.

Pour la didactique, la cassette vidéo du cned est très bien. J'ai travaillé à partir de ça et des documents d'application. A Bordeaux, sur le sujet (un document pour l'élève), on nous suggérait d'envisager les points suivants : niveau, objectifs, stratégies employées, activités des élèves, évaluation formative et prolongements possibles. Tout ça en 15 minutes de préparation !! C'était la panique sur le coup. Donc faut arriver avec des idées d'activités plein la tête.

Il ne me reste plus qu'à vous dire bon courage :)

Si je peux encore vous aider, n'hésitez pas à demander.

ps: Et pourquoi pas écrire en anglais les messages relatifs à cette épreuve, ça serait un bon début, non?? Moi je veux bien vous répondre en anglais, ça ne sera pas de la grande littérature but I will try to do my best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aro67

peux-tu nous donner les ref du livre en didactique de M.KERVRAN ?

merci d'avance

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1° partie concernait l'ancienne épreuve (à partir d'un article de journal) est donc moins intéressante.

Il s'agit de :

L'épreuve d'anglais au concours de professeur des écoles

Edition Bordas Pédagogie

de Martine Kervran

Personnellement je l'avais mais édité par Armand Colin, car je l'avais acheté d'occasion.

J'espère que vous le trouverez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En licence de lettres; la prof d'anglais avait repris els bases depuis el début (les temps...). Je vais esssayer de retrouver ça dans mes affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...