Jump to content

à ceux qui l'ont déjà passé

misspeel

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes! :)

Petites questions: de combien de personnes sont composés les différents jurys à l'oral de:

- oral pro?

- histoire géo?

- anglais?

- eps?

- danse?

Sait on la fonction des personnes en face de nous?

Les jurés connaissent-ils nos noms ou sommes nous que des numéros?

Je sais, mes questions peuvent paraître étranges mais si vous avez des réponses, pensez à moi!! Merci! :D

Trois personnes pour l'oral pro avec pas toujours un jury mixte / et deux personnes pour les autres oraux. Effectivement, on connaît leur fonction. Pour ce qui est de ton nom, je ne sais pas s'ils le connaissent ou non , mais ils n'ont pas en principe à te demander ta carte d'identité, pourtant beaucoup le font et se permettent même de la regarder plusieurs fois durant l'entretien, ce qui est un peu déstabilisant quand ils la regardent 5 ou 6 fois de suite avec insistance...

Voilà

Merci pour ta réponse!

Qu'entends tu par "pas toujours jury mixte" à l'oral pro?

Comment connait-on la fonction des examinateurs?

mixte : homme / femme :P

fonction : ils doivent se présenter à toi.

enfin je ne les pas encore passé mais c'est ce que j'en ai lu dans les rapports de jury ...

Pour ce qui est de ton nom, je ne sais pas s'ils le connaissent ou non , mais ils n'ont pas en principe à te demander ta carte d'identité, pourtant beaucoup le font

.../...

Bonjour,

D'où tiens-tu l'information "ils n'ont pas en principe à te demander ta carte d'identité" ?

A moins que ça ait changé depuis que je ne fais plus partie des jurys, le jury connait le nom du candidat et est tenu de vérifier son identité (c'est quand même la moindre des précautions, non ?).

pour ma part, j'ai passé 3 fois le concours et les jurys se sont très rarement présentés... :ninja:

C'est chiant car tu ne sais pas qui est l'IEN... Quand tu sais qui ils sont, tu peux un peu orienter tes réponses...

Effectivement, le jury vérifie ton identité (encore heureux ! ;) )

En général, ils se présentent: il y a un IEN, un IMF et un PIUMF.

Les autres oraux, ils sont 2.

Moi, on m'a demandé ma carte d'identité à chaque fois lors des préparations et les jurys avait la liste des candidats sous les yeux et me demandaient mon nom en vérifiant si j'étais bien sur la liste... par contre, ils n'ont jamais regardé ma carte d'identité.

Sur les 2 concours que j'ai passés l'an dernier, seuls les jurys d'OP et de sciences à Poitiers se sont présentés: en OP:l'IEN, 1 PE option E et une psy scolaire (2 femmes, 1 homme) et en bio: 1 PE et 1 prof de bio de lycée

Mais de toutes façons, en général, tu sais repérer le PE, c'est celui qui pose toutes les questions d'application pratique en classe...!

Bon courage!

Oui, bien sûr qu'il est normal de vérifier ton identité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :D ... mais à Versailles ou à Paris par exemple, ton identité est vérifiée par des appariteurs qui te surveillent durant ta préparation et j'avais toujours entendu dire que ça devait être anonyme, en tous les cas pour ceux devant qui tu passes l'oral...euh, peut-être que mes renseignements étaient erroné :huh: . Désolé dans ce cas...

On peut trouver aussi des maîtres G, E. Je le sais car certains membres du RASED qui travaillent avec moi font parti depuis quelques années d1 des jury de l'oral P à Toulouse...