Jump to content

Salaire

Stéphanie77

Recommended Posts

Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et mon salaire est en attente...

par contre il est 83€ de moins que d'habitude :cry:

j'ai eu un arrêt maladie d'1 semaine mais après 4 mois de service, on a le droit à 30 jrs à plein traitement, alors je ne pense pas que cela ait un rapport!

www.education.gouv.fr

je suis ds l'académie de Créteil, quelqu'un aurait eu aussi un retrait sur salaire non justifié?

Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et mon salaire est en attente...

par contre il est 83€ de moins que d'habitude  :cry:

j'ai eu un arrêt maladie d'1 semaine mais après 4 mois de service, on a le droit à 30 jrs à plein traitement, alors je ne pense pas que cela ait un rapport!

www.education.gouv.fr

je suis ds l'académie de Créteil, quelqu'un aurait eu aussi un retrait sur salaire non justifié?

je suis désolée, je ne sais pas.. mais j'aimerais bien que quelqu'un nous renseigne à ce sujet car il me semblait bien à moi aussi qu'on était payé si on était malade!!

par contre il est 83€ de moins que d'habitude  :cry:

www.education.gouv.fr

je suis désolée, je ne sais pas.. mais j'aimerais bien que quelqu'un nous renseigne à ce sujet car il me semblait bien à moi aussi qu'on était payé si on était malade!!

Je ne sais pas non plus comment le salaire est calculé en cas d'arrêt maladie pr les AE.

Cela dit peut-être une piste : j'ai travaillé ds le privé et, en général, avant qu'on ait un an d'ancienneté ds une boîte, les arrêts maladie sont payés directement par l'assurance maladie (CPAM) - avec des jours de carence évidemment,

donc les jours non travaillés sont soustraits de la fiche de paie mensuelle et versés comme un remboursement de médocs par la CPAM.

Stéphanie77, tu as du envoyer ta feuille de déclaration de maladie à ton employeur. Peut-être peux-tu appeler la MGEN (assurance maladie pr l'éducation nationale) dont tu dépends, on t'y renseignerait si tu dois recevoir un paiement et de combien.

Nefer, je suis AVS I (comme toi, donc !!) mais je ne suis pas à la MGEN... encore un truc qui change selon les endroits où l'on travaille !!

par contre, j'ai moi aussi entendu parler qu'à partir de 4 mois de travail on touchait notre salaire "normalement" en cas d'arrêt maladie (donc, sans jours de carence).

Stéphanie 77, essaie d'appeler les personnes responsables du dossier des assistants d'éducation - AVS à l'inspection académique dont tu dépends...

je suis moi aussi dans l'académie de Créteil et je ne sais pas à combien s'élève mon salaire de janvier (pas encore reçu ma fiche de paie et, à l suite d'une erreur de ma conseillère à la banque, je ne peux pas encore consulter mon compte sur le net :(:( ).

si tu parles du salaire de février, c'est un peu tôt, en général, je suis payée vers le 26 du mois...

dès que j'en sais plus, je reviens ici...

ujuste une question : as tu fais grève le 20/01 ? ou alors, as tu été dans l'incapacité de travailler (comme moi : mon école était fermée) ? quoique, 83 euros pour une journée de grève, ça fait cher... (et dans le second cas, "école fermée", tu es normalement payée puisque tu as été dans l'incapacité de travailler).

si tu veux, je pourrais te donner par MP le tél de la persone qui s'occupe des AE-AVS à l'inspection du Val de Marne à Créteil (mais je ne sais pas si c'est d'eux dont tu dépends !).

Oui, on doit être payé normalement, sans jour de carence ("à plein traitement pendant un mois") après 4 mois de service.

Par contre, je sais que notre collège nous a fait signer un avenant à notre contrat, afin que notre employeur percoive directement les indemnités de la sécu si on était malades, et donc que notre fiche de paye ne soit pas modifiée (enfin, c'est ce que j'ai compris...).

Si tu n'as pas signé d'avenant de la sorte, peut-être que c'est la sécu qui te verse directement tes indémnités de maladie, et donc ton salaire en est emputé d'autant...Dans ton cas la sécu a peut-être un peu de retard ?

Je sais pas si j'ai été très claire...

Pour la MGEN, on doit y être affiliés pour la sécu, mais pas obligatoirement pour la mutuelle (je parle pour les assistants d'éducations). La MGEN a-t-elle bien ton dossier complet ? Peut-être leur manque-t-il aussi des éléments ?

(je sais qu'ils demandent pas mal de justificatifs, et pour ma part, je n'ai pas encore tout envoyé...)

Bon courage

je confirme, apres 4 mois de services, on a droit à 30jours de plein traitement.

par contre, les 3 jours de carence sont retenus....

J'ai appelé mon employeur....

alors voilà, les 83€ m'ont été enlevés à cause de mon arrêt de travail mais comme je suis à plus de 4 mois de service, j'ai donc le droit à mes 30 jours à plein traitement.

Je vais donc recevoir un papier que je vais devoir transmettre à la sécu qui va me retransmettre un papier que je vais devoir donner à mon employeur... après je serais remboursée !!! c'est compliqué :P

par contre les 3 jours de carence je n'en ai pas entendu parler... 30 jours à plein traitement ca veut bien dire ce que ca veut dire, je ne vois pas pk on aurait 3 jours de carence !

je vous le dirais au moment de mon remboursement. :)

Puisque vous parlez de la MGEN, y êtes-vous tous affiliés pour le traitement de votre dossier de sécurité sociale ?

En fait j'avais reçu un dossier une fois et j'ai confondu sécu et mutuelle donc du coup je l'ai mis à la poubelle :blush: Je n'ai pas été recontactée alors je voulais savoir comment ça se passait pour vous :)

Jamais rien reçu de la MGEN ;) Donc, à priori pas affiliée.

Jamais rien reçu de la MGEN  ;) Donc, à priori pas affiliée.

pareil que Vero !! ;)

pour les remboursements sécu, je m'adresse à mon centre "normal", rien d'autre...

(pour info, je suis dans l'académie de Créteil).

C'est peut-être l'administration du collège qui vous emploie qui a fait la démarche pour vous. Pour moi ils m'ont demandé par exemple une attestation de sécu, une photocopie du livret de famille... (ce qui correspond à ce qu'on demande pour une affiliation à la sécu de la MGEN)

Parce que dans les textes, tout AE doit être affilié à la MGEN pour la sécu...

Mais c'est aussi flou pour moi !

Aucun pélèvement MGEN sur ma feuille de paie.

Mes remboursements sécu sont toujours fait par mon centre de sécu. Bref, aucun signe d'adhésion à la MGEN. Et depuis 15 mois, aucun courier, rien, de la MGEN.