Affectueux Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Moi, j'ai une question pour ceux qui ont un double niveau (CE1/CE2) ou triple ou autre, n'ont-ils pas intérêt à déjà appliqué les nouveaux programmes. Comment expliquez aux parents (qui ont 2 enfants dans la même classe avec 2 niveaux différenets), de telles appellations, si différentes ????????
Petit_Gizmo Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Pour ma part, comme beaucoup de collègues, j'ai expliqué l'an dernier à mes parents d'élèves que je n'appliquerai pas les nouveaux programmes.... _bl_sh_ et que je continuerai à donner des leçons et à faire apprendre des règles, des terminaisons, des tables, etc.... ce qui les a pleinement satisfait ! Bref, le fait que j'ai un Ce1/Ce2 ne pose pas de soucis :P
océane Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 vi, moi, j'ai fait pareil, non mais !!!! et l'an prochain, suis ra-vie : aurai un CE1 tout seul !!! alors, là, franck, je vais y plonger, dans la pédagogie différenciée !! je sais qu'il y a déjà 3 niveaux ! mais peut-être la seule fois, alors, je vais en profiter...et penser à vous, quand même ! cryin
Gene Posté(e) 3 août 2003 Auteur Posté(e) 3 août 2003 Bonjour à tous! Certains d'entre vous ont téléchargé mes progressions CE1. Pourriez-vous prendre quelques minutes pour me donner vos impressions, critiques et améliorations. Tout cela pour me permettre "d'avancer" dans le bon sens et de rectifier le tir si nécessaire Toujours en questionnement, ce retour me serait utile Merci encore Gene
André Jorge Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Je ne comprends pas; j'ai Acrobat reader et pourtant, je n'arive pas à les lire!!! Je les ai téléchargés en format PDF. J'ai peut-être fait une erreur qq part... Quelqu'un pourrait-il m'aider??? cryin Les progressions sont au format pdf, mais elles sont placées dans un fichier ZIP, tu dois donc avoir winzip sur ta machine.
aistellh Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Franck...Ces nouveaux programmes sont entourés de plein de mystère pour moi. J'ai bien des lectures qui m'attendent à ce sujet mais...pas le courage et d'autres lectures prioritaires. j'ai expliqué l'an dernier à mes parents d'élèves que je n'appliquerai pas les nouveaux programmes.... et que je continuerai à donner des leçons et à faire apprendre des règles, des terminaisons, des tables, etc.... Dans les nouveaux programmes, il n'y a plus de leçons ni de règles à apprendre? :o Ça me laisse perplexe
Nabvick Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Gene, Je viens juste de télécharger tes docs..mais je ne les ai pas encore regardés..... Dès que j'aurai le courage et le temps (c'est fou ce que je suis occupée pendant les vacances moi !! LOL LOL)...j'essaierai de t'envoyer un retour...... OK ? Merci à toi..et bisous B) B)
Gene Posté(e) 5 août 2003 Auteur Posté(e) 5 août 2003 Merci Nabvick Cela serait sympa car j'ai un gros doute au vue des évaluations données sur l'espace téléchargement à mon fichier j'aimerai pouvoir rectifier le tir rapidement cryin cryin cryin Bizz Gene
Gene Posté(e) 9 août 2003 Auteur Posté(e) 9 août 2003 OH OH ................ Toujours pas d'avis à donner sur mes prog cryin cryin cryin cryin
kélya Posté(e) 10 août 2003 Posté(e) 10 août 2003 Salut gene Je ne les ai pas encore regardés en détails (je profite encore un peu des vacances), mais en tout cas c'est sûr que j'adopterai la même présentation que toi pour le français et les maths parce que c'est super clair, en plus on a une double lecture (par période et par trimestre, ce qui est très souple quand dans l'école tout le monde ne travaille pas de la même manière). Par contre, comment tu t'organise pour la production d'écrit et la lecture : je veux dire est-ce que tu choisis tes lectures et tes productions en fonction de l'outil de la langue étudié? Par exemple si tu vois l'impératif, traivailles-tu en lecture à partir de textes de recettes, de règles de jeu etc.?
annelylou Posté(e) 11 août 2003 Posté(e) 11 août 2003 ben moi j'ai jamais eu de CE1 alors je peux pas te donner trop d'avis. En tout cas ta grille est très agréable à lire. Pour l'emploi du temps j'ai vu que tu mettais tjrs lecture en début d'après midi, or c'est un moment ou les enfants ne sont pas très concentrés, peut-être que tu pourrais de temps en temps déplacer cet horaire? Pourrais tu me dire avec quel manuel tu travailles en français?
Gene Posté(e) 11 août 2003 Auteur Posté(e) 11 août 2003 Merci les filles pour vos réponses Pas de livre de français cryin Je mitonne mes fiches persos sur zordi. Je pars de textes, de débat oral et un peu de production d'écrit. J'aimerais mettre en place cette année la découverte de la langue plus à partir des productions d'écrit et des types de texte. Mais je me "noie" un peu. Je voudrais aussi utiliser plus les albums. Pour la lecture: Pas de livres de lecture mais un cahier regroupant différents types de textes, collant au max à la vie et aux projets de la classe + des dossiers de lecture par thème ( l'an dernier le projet était la mer: on a fait des dossiers sur l'histoire des bateaux, mais aussi sur les différents carnaval ou la fabrication du chocolat, la vie des vers à soie....) + des albums + des livres de lecture suivie + un fichier de lecture autonome On y retrouve des outils de la langue vu par ailleurs J'avais suivi les enfants de CP en CE1 et cette classe était assez receptive à la lecture en début d'après-midi (peut-être par l'habitude des séances de lecture nombreuses au CP qui obligent à trouver des créneaux même en début d'aprem <_< <_< ) Mais de toute façon l'emploi du temps est loin d'être figé :o il faut suivre le rythme des enfants donc la séance de lecture peut se "ballader" Cette année on verra bien j'aurai des p'tits nouveaux :P :P :P bizz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant