Aller au contenu

graines et plantations


polly_polly

Messages recommandés

bonjour à tous,

je pense monter après les vacances un projet sur la germinatoin de graines genre haricots... ( plus les conditions pour une bonne germination)

Je me demande s'il est préférable de faire pousser les haricots sur du coton ou dans la terre. J'ai peur que les enfants pense qu'il n'y a pas besoin de terre pour ensuite la croissance des végétaux. j'aimerai avoir un peu de vos expériences. De plus, comment avez vous organiser ces plantations, chaque enfant avait un pot?...

Merci d'avance. J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    9

  • Maïs

    4

  • polly_polly

    4

  • pike

    3

bonsoir,

va voir à gomme et gribouillages le site de la classe de Lili il y a un super dossier qui donne plein d'idées peut être y trouveras tu tes réponses.

je pense que si je devais traiter ce thème je ferai les deux: terre et coton en montrant bien que dans le coton la plante ne peut pas se développer jusqu'au bout voila

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je pense monter après les vacances  un projet sur la germinatoin de graines genre haricots... ( plus les conditions pour une bonne germination)

Je me demande s'il est préférable de faire pousser les haricots sur du coton ou dans la terre. J'ai peur que les enfants pense qu'il n'y a pas besoin de terre pour ensuite la croissance des végétaux.  j'aimerai avoir un peu de vos expériences. De plus, comment avez vous organiser ces plantations, chaque enfant avait un pot?...

Merci d'avance. J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de MS.

Moi je préfère les fleurs aux haricots car d'une pierre deux coups j'ai un cadeau de fête des mères ( Il n'y a plus qu'à réfléchir au cache-pot). Les fleurs qu'ils sèment sont des oeillets d'Inde et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu des résultats super (pas cher : un sachet de graines pour la classe c'est suffisant) (pas difficile : pourtant je n'ai pas spécialement la main verte. Conditions : un peu de terreau, les exposer à la lumière et un peu de chaleur au début....cela pousse plus vite). En plus si tu en gardes quelques pieds pour toi tu peux récolter les graines de la fleur pour les semis de l'année suivante (un cycle complet que tu peux montrer aux enfants. Pas mal non ?). :blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum dans la rubrique : vos fiches pour l'école, il y a une progression très intéressante "semis et plantations" proposée par Calinours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça marche :huh:

sinon retournes à la page d'accueil du forum

là tu as toutes les rubriques: élémentaire, maternelle, direction etc....autres ,

vos fiches pour l'école tu cliques et là tu as le sujet semis et plantations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore 1 message à Polly Polly pour pouvoir accéder aus "fiches pour l'école, il faut être "membre +". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne pas Polly, tu me fais parvenir en MP ton email et je t'envoie le dossier intégral volontiers. N'hésites pas à demander si tu ne t'en sors pas avec les fonctionnalités du forum, les modératrices guideront le "garnement" dans ces premiers pas (au fait, bienvenu(e) !)... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...