Posté(e) 27 février 200521 a bonjour j'ai photographié dans le livre et j'espère que ça ira car mon scanner ne veut rien savoir <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 28 février 200521 a Au choix : -peindre tel que couleur unie -recouvrir de papier déchiré + vernis colle technique serviette en papier - dessiner les traits à la craie grasse puis encrer , vernir ensuite pour un plus bel effet si je pense à d'autres techniques, je complète
Posté(e) 28 février 200521 a Auteur Merci Watteau, faut que je fasse des essais, parce que vue la texture des boîtes à oeufs j'ai peur que ça absorbe beaucoup l'encre. Pour le vernis-cole je pense que la créacolle de Willalex fait l'affaire ?
Posté(e) 28 février 200521 a Pour avoir réalisé la poule/boite à oeufs plusieurs fois, la technique que j'ai préféré c'était la peinture à la gouache (grise ou marron) +vernis pour la finition. Il est utile de prévoir un morceau de bolduc pour tenir la boite fermée une fois garnie !
Posté(e) 17 mars 200719 a Auteur 2 ans plus tard... je remonte ce post. J'ai (enfin !) essayé de fabriquer la poule/boite à oeufs... Résultat des courses Points positifs : - elle est sympa je trouve ! - ça change un peu... et ça permet de faire un objet en volume sans avoir trop de découpage ni de montage. Poins négatifs : - je la trouve un peu terne... c'est p'tet la couleur ??? Il faudrait que j'essaie de vernir. Mais j'hésite car la gouache a déjà bien ramolli le carton... elle s'est déformée pendant le séchage, ma pauvre petite poule... - les fixations, par encoche, risquent de ne pas tenir longtemps...