Roserouge100 Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 essais pour d'autres documents merci encore à Victor <{POST_SNAPBACK}> je n'arrive pas à joindre même zippé les fichiers où il faut compter les animaux de petite poule rousse
IsaG Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Envoie-les moi, j'essayerai de les mettre en ligne !
YoungLadie Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Pour créer ce document sur les images séquentielles : 1) j'ai d'abord scaner en couleur et dans le format initial 2) Puis avec un logiciel gratuit IRFANVIEW j'ai redimensionné les images 3) Avec ce même logiciel tu peux varier les nombres de couleur; donc j'ai choisi l'option noir et blanc. 4) enfin je les ai intégré au tableau word. Voilà pour les explications ... :P
IsaG Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Numération: de 1 à 5 (MS) Proposé par Roserouge100. 1.zip
IsaG Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Numération: de 5 à 9 (GS) Merci Roserouge100 ! 2.zip
Roserouge100 Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Numération: de 5 à 9 (GS)Merci Roserouge100 ! <{POST_SNAPBACK}> merci à Sylvaine K qui propose ce genre d'exercice sur son site et merci à Victor pour ses cliparts !
raphm Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 coucou, quelle est l'adresse du site de sylvaine K ? connais pas moi... merci d'éclairer ma lanterne
IsaG Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 coucou, quelle est l'adresse du site de sylvaine K ?connais pas moi... merci d'éclairer ma lanterne <{POST_SNAPBACK}> http://maternelle.sylviane.free.fr/
natou59 Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Voici qqes docs personnels, les 3 premiers disc visuelle / prise d'indices... Poule1.zip Poule2.zip Poule3.zip
natou59 Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 ..ET les 2 suivants topologie, structuration spatiale : découper les gommettes necessaires , en manip , donner dans un pot les gomm necessaires pour chaque enfant (ps) et surtout le modele qui doit être reproduit ....ou pour les + grands (ms), mettre dans un panier collectif toutes les formes , les enfants se "servent" ... Poule4.zip Poule5.zip
Roserouge100 Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 merci beaucoup c'est pour tes élèves de moyenne section en début d'année ? seule petite remarque l'exercice sur le titre ne semble pas correspondre au dessin je crois que le livre de Byron Barton est différent de celui-là : Poulerousse ou le mot semble attaché tout en entier :???: on trouve des exercices sur le net sur celui-ci justement mais, je ne connais pas le livre apparemment il s'agit d' l'histoire d'une poule et d'un renard... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci
Messages recommandés