Aller au contenu

[P]petite poule rousse


Watteau

Messages recommandés

ok merci pour le moment je n'ai que celle de byron barton, et c'est cele qu'on m'a lue quand j'avais cinq ans :)

l'auter semble intéressante aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    25

  • Roserouge100

    10

  • IsaG

    7

  • calinours

    3

Le livre de Byron Barton parle d'une poule et de ses 3 petits. Elle demande au chat, au cochon et à je ne sais plus quel animal de l'aider à planter des graines, à moissonner, etc... et les animaux refusent toujours, sauf à la fin quand il s'agit de manger... mais la poule leur répond qu'elle mangera avec ses petits !

Alors que Poulerousse ou Petite Poule rousse sont deux versions différentes de la même histoire : un renard veut attraper une poule, mais cette dernière réussira à déjouer le plan de son chasseur (version éditée au Père Castor : avec l'aide de la tourterelle, version éditée par Nathan : toute seule).

Caro

Cela m'éclaire aussi... Je ne comprenais pas le sens de certaines activités, car elles n'étaient pas en lien avec le livre que je possède de la petite poule rousse.... Maintenant je comprends mieux... Je vais tenter de trouver l'autre version!!!! et aussi la toute autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...