Posté(e) 25 juillet 200323 a :P Salut! Je souhaiterai mettre sur pied un projet thétre avec ma classe. Avez-vous déjà tentez l'expérience? Qu'est-ce que cela a donné?[
Posté(e) 25 juillet 200323 a Bonjour, Je ne réponds pas à ta question, c'est juste pour te signaler, au cas où tu ne le connaitrais pas, l'excellent site de Jean Mayer : Théâtre à l'école primaire
Posté(e) 25 juillet 200323 a bonjour ! oui, j'ai déjà fait du théâtre avec les enfants, du CE1 au CM2 ! j'adore cela moi-même, et c'est communicatif ! cela a été de la pièce écrite par les enfants, à l'adaptation d'un livre, en passant par la seule mise en scène d'une pièce (ou extrait) d'un auteur. Ah ! et j'oubliais le genre comédie musicale, parce que dans mon ancienne école, il y avait un intervenant en musique, et on avait travaillé ensemble ! moi, je me permets de te donner un conseil : si tu en as envie, LANCE LE PROJET avec les enfants... c'est génial de bâtir cela ensemble, et tu verras comme ils se donnent ! d'ailleurs, je vais certainement relancer cela avec mes bouts de CE1 cette année ! vas-y, c'est enthousiasmant ! @ + !
Posté(e) 25 juillet 200323 a OUi j'ai fait et n a même créé un spectacle sur le racisme avec danse et histoire ..... C'était génial !!! DD
Posté(e) 25 juillet 200323 a Auteur : Merci à tous vous êtes vraiment sympa. je suis une jeune enseignante de Martinique B) (Dom Tom) et j'envisage de monter un projet théâtre avec mes 2 collègues de CP et j'accueille favorablement toutes vos prpositions Merci encore. Ce forum est génial
Posté(e) 26 juillet 200323 a Salut comment j'ai fait ke me le demande encore......... Non en fait au début d'année on a réfléchi avec les élèves un thème allant avec le projet citoyenneté de notre école..... Après l'idée je me suis creusé les méninges et on a écrit les dialogues avec les enfants ... Ensuite travail pour les comédiens pour les danseurs pour faire les décors et ça a donné un spectazcle d'une heure... Les enfants les parents mes collègues la mairie ont adoré ...... Mais si tu veux je veux bien te fair elire notre pièce " Tous différents tous égaux " ( merci mamie pour le titre ) DD
Posté(e) 26 juillet 200323 a c'est un sujet qui me plairait beaucoup, mais je ne connais pas encore les enfants, si ça t'emb^te pas ça me plairait bien de le lire
Posté(e) 27 juillet 200323 a Mamie après les vacances tu recevras la cassette du spectacle.......je te promets DD
Posté(e) 28 juillet 200323 a mici bcp monseigneur lapin ! Par contre, g changé d'adresse ! faut que je te donne la nouvelle !
Posté(e) 28 juillet 200323 a Bon, moi je suis intéressée aussi par ta pièce Lapinou, car je me souviens quand tu nous en a parlé. Dis, tu pourras m'envoyer le "script"???