milirina Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Je passe le concours cette annee et j'attends mon 2e pour octobre. C'est tout nouveau!! Quand faut-il leur faire savoir? Si jamais par miracle je passais les oraux je ne pourrai pas faire le 2000m, comment ca se passe pour les noteS? Si par miracle ( ce serait plus qu'un miracle!!) je passais ce foutu concours comment ca se passe pour Septembre? est-ce que je peux demander un delai d'un an pour commencer?
abracadabra Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Pour l'épreuve de sport si tu t'estime inapte tu présentes un certificat de ton médecin comme quoi tu es enceinte: c'est le président du jury qui décide ou non si tu peux être dispensée. Si tu es dispensée (le seul cas de dispense où tu n'as pas zéro!) tu auras comme note la moyenne des notes des autres candidats qui passent l'épreuve (du 2000m dans ton cas) sans que celle-ci ne puisse dépasser 10/20. Pour la PE2 tu peux soit commencer l'année puis prendre le congé maternité puis finir l'année après (il y a des posts là-dessus). Sinon tu peux demander un report d'un an. Si tu es LC, là je crois que tout dépend quand tu es appelée par rapport à ton congé maternité! Bon courage!
abracadabra Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 J'oubliais: le certificat tu le présentes le jour même de l'épreuve!
Darine Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Salut, Lorsque tu auras les résultats des écrits, à ce moment tu devras envoyer ton attestation de grossesse. Pour septembre, tu peux demander un repport de scolarité pour l'année 2006 !!!! Voilà et FELICITATION !!!!!!
abracadabra Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Mille excuses alors: je croyais vraiment qu'il fallait présenter le certificat le jour de l'épreuve!
ananas Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Pour les femmes enceintes il y a un rdv pour présenter la dispense qui est indiqué sur le document joint avec la convocation.
Juno Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Dispensent-ils si on est enceinte de quelques semaines seulement (disons entre 6 et 10)?
milirina Posted March 7, 2005 Author Posted March 7, 2005 Merci pour vos reponses. Pour le moment je n'ai pas de certificat medical et il faudra que j'en obtienne un en France. J'espere que le rdv ne sera pas avant les ecrits. Quand recoit-on la convoc?
abracadabra Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Est ce que c'est la même chose pour toutes les académies cette "pré-convocation"? <_<
caronoun Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 J'aimerais bien savoir aussi pour la question de Juno! (si ça pouvait m'arriver ...) Et sinon félicitations à milirina!!!
del-leeloo261 Posted March 7, 2005 Posted March 7, 2005 Pour en être sur, vous devriez contacter l'académie ou les syndicats. Je parle pour les demandes de dispense à 6/10 SG. S'il y a des raisons particulières qui pourraient la nécessité, je pense que le jury l'acceptera.
maryl Posted March 8, 2005 Posted March 8, 2005 Je pense que pour être dispensée il faut avoir rempli la déclaration de grossesse pour la sécu. Elle est remplie entre le 1er et le 2ème rdv en génral... Ma gygy avait attendu le 2ème RdV histoire de ... mais bcp le font dès le 1er qui a lieu entre 3 et 6 semaines. Une fois cette déclaration remplie vous êtes officiellement enceinte Mais peut être que le rapport de la prise de sang suffit...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now