Posté(e) 8 mars 200521 a je serai bientôt en SR en PS / MS. je veux travailler sur la poule et l'oeuf. Pour mes activités mathématiques, je pense faire : - PS : correspondance terme à terme; en groupe, chaque enfant a un panier avec 1, 2 ou 3 oeufs dessinés et doit prendre le nombre d'oeufs correspondant sur la table et les coller dans le panier. Variantes : aller chercher les oeufs necessaires sur une autre table (mémoriser le nombre); au lieu de dessiner des oeufs, indiquer le nombre d'oeufs avec une main. - MS : le même principe de 1 à 6, et avec la constellation de dé, puis l'écriture chiffrée pour indiquer le nombre d'oeufs. est-ce que ces activités sont faisables pour ces niveaux ? quel est alors l'objectif mathématique (correspondance terme à terme?) autre petite question : auriez-vous d'autres idées pour faire des activités mathématiques en autonomie, surtout pour les petits ?
Posté(e) 8 mars 200521 a autre petite question : auriez-vous d'autres idées pour faire des activités mathématiques en autonomie, surtout pour les petits ? <{POST_SNAPBACK}> Trier des oeufs de tailles ou de couleurs différentes.
Posté(e) 8 mars 200521 a ... Je pense comme C1color avec le matériel "les mathoeufs "de chez Asco ... http://netia59.ac-lille.fr/haz/PEDAGO/MALL...xmat/jmasco.htm ...Tu déroules la fenêtre, après Picasco, quelques mots sur les Mathoeufs...