Aller au contenu

Travail oeuvres de Chagall


Messages recommandés

Orléanaise,

ce qui est particulier chez Chagall c'est qu'il mélange son univers onirique  et ses souvenirs de Russie à un monde réel qu'il découvre : la vie parisienne.

il peut être intéressant de nommer réel / imaginaire par les enfants dan les tableaux. à l'endroit / à l'envers...

ses tableaux sont comme des livres ouverts sur ses rêves. les enfants peuvent essayer de raconter en images les leurs (s'ils s'en souviennent) ou de réunir dans une image tous ce qu'ils aiment et qui est pourtant séparé (la grand mère qui est loin, la mer...) et du coup de nommer le proche / le loin.

Chagall est un immigré Russe et sa venue à paris ne fut pas évidente, des choses lui manquaient de son pays, des gens, des couumes...et il a réuni tout ça dans es tableaux.

je ne sais pas si cela t'aidera ...

C'est bien parce que j'aime beaucoup la première période de Chagall que j'ai envie d'initier mes PS à son univers. Mais ils ont pour la plupart encore du mal à distinguer réel et imaginaire et prendre de la distance par rapport à l'instant présent. Mon objectif : par le biais des tableaux très colorés de Chagall et souvent insolites de sensibiliser les enfants à l'art, en repérant et en manipulant les personnages, les objets, les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...