Aller au contenu

correction des fautes d'orthographe


Tisa

Messages recommandés

Oups...Je me rends compte que ma tournue de phrase est un peu agressive... C'était pas mon intention ! C'était juste une question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    10

  • matali

    6

  • bibou2

    5

  • Sygrid

    4

je suis d'accord, mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop quelle solution exploiter. le code me semble le meilleur moyen.... maintenant... :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...Je me rends compte que ma tournue de phrase est un peu agressive... C'était pas mon intention ! C'était juste une question :P

Pas de problème ;) T'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le temps dont je dispose je souligne en rouge et ils corrigent en vert dans la marge ou si il y a trop de fautes ils recommencent!

J'ai des CM2 et même si j'essaie de limiter la recopie pour certains c'est un vrai pensum.

pas de blanc car ils ne savent pas s'en servir et en colle partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me penche sur cette question de correction des leçons :huh: et aussi sur l'utilisation du blanc :P

Avec ma collègue de mi-temps en CE2, nous n'avons pas abordé la question du blanc mais la directrice dont je fais la décharge (cm1) ne les autorise pas à utiliser du blanc...Qu'en est-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me penche sur cette question de correction des leçons  :huh:  et aussi sur l'utilisation du blanc  :P

Avec ma collègue de mi-temps en CE2, nous n'avons pas abordé la question du blanc mais la directrice dont je fais la décharge (cm1) ne les autorise pas à utiliser du blanc...Qu'en est-il pour vous?

Pour les corrections, je corrige moi même les fautes en rouge, même si j'aimerai bien trouver une meilleure façon de faire ! :blush:

Pour ce qui est du blanc, je ne l'autorise pas, ça me permet de voir les erreurs des élèves et d'y réfléchir. Je peux ainsi rediriger certaines de mes leçons d'ortho!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1, le blanco, c'est moi qui l'ai et je ne l'utilise que pour la copie des leçons et des poésies car il me semble effectivement impensable de donner à apprendre une leçon ou une poésie pleine de fautes, de râtures. Je fais exceptionnellement recommencer quand les erreurs sont "irréparables". Sinon, quand je vérifie la copie des leçons ou des poésies, c'est fonction des élèves et du nombre d'erreurs: l'élève va se corriger proprement lui-même ou je corrige moi-même en utilsant le blanco si nécessaire(par contre, j'évite le rouge, je corrige plutôt en bleu pour que la leçon reste lisible et homogène).

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! J'espère que cela t'aidera. ;)

Par contre, j'ai oublié de parler d'une chose importante que je demande à mes élèves quand ils copient une leçon ou une poésie: venir me voir dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur sans attendre la fin de la copie.

Evidemment, cela m'oblige à rester à la disposition des élèves pendant la copie mais en général ils font attention, ils viennent me voir, je mets un petit coup de blanco si nécessaire et ça marche!

A la fin de la séance, il susbsiste peu de fautes et cela limite vraiment le nombre de "copies irréparables" :) car parfois une erreur au tout début du texte et tout est fichu! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont le droit d'utiliser le blanc, par contre pas plus de tant de fois selon la longueur, page arrachée si tache infecte, et suppression du blanc si l'enfant n'arrive pas à s'en servir jusqu'azux prochaines vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...