Aller au contenu

Les dents et/ou les liquides au CM1


MedT

Messages recommandés

Salut,

Bon, je pense bosser sur les dents ou sur la miscibilite des liquides avec mes CM1. Je suis donc en pleine preparation et apres avoir mene de longues recherches, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des docs sur ces themes.

Notamment, je me demande si on peut remplacer l'alcool coloré et l'essence par d'autres liquides. Et je suis aussi a la recherche de photos/images de machoires et de dents pour ma sequence sur les dents (evidemment!).

Voila, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des phots dessins demachires sur le Tavernier. Connais tu?

Sinon,j'ai travaillé sur les dents en CE1 et j'avais trouvé un site sur internet concernant la santé bucco dentaire : tu peux y telecharger quelques supports interressants

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse mais quel est le site?

Et puis, j'enchaine sur les melanges. Pour l'alcool coloré, quel produit acheter? De l'alcool a 90? Et avec quoi la colorer?

Et pour l'essence, je cherche toujours un equivalent...

Enfin, voila!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une machoire mais c'est trop lourd.

Contacte moi en mp si tu es intéressé, je te la ferai parvenir par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En fait j'ai trouve la plupart des sites donnes entre temps. Mais merci quand meme.

Sinon, j'aimerai beaucoup avoir des infos sur les liquides... Si certains d'entre vous peuvent me donner un coup de mains.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En fait j'ai trouve la plupart des sites donnes entre temps. Mais merci quand meme.

Sinon, j'aimerai beaucoup avoir des infos sur les liquides... Si certains d'entre vous peuvent me donner un coup de mains.

Merci!

Moi j'ai fait les dents aussi mais en CP, j'ai contacté signal et il m'ont envoyé une super malette pedagogique avec des fiches pedagogiques, une cassette vidéo explicative pour les eleves sous forme de dessin animé et une trentaine de tubes de dentifrice pour les enfants.

Contacte les, ca vaut vraiment le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool, j'ai pris un bidon d'alcool ménager (parfumé à la menthe, hmmmm, à l'odeur on aurait dit du Get 27 :D) et je l'ai coloré avec de l'encre, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et pour l'essence (ou le petrole) personne ne sait par quoi on peut le remplacer? J'ai un peu peur de l'utiliser en classe... Les eleves sont agites, nombreux (29), de type de produit peut etre dangeureux et en plus ca tache!

Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.... Mais pour l'organisation, j'ai fait la séquence en demi-groupe, en laissant les autres en autonomie avec une fiche de géométrie. Je n'ai que 18 élèves, ce qui est appréciable. A 29, je crois que je ne me lancerais pas dans ce genre d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...