Posté(e) 29 juillet 200323 a ben en fait pour moi, c la seule maniere que g de po oublier car suis tres etourdie ! donc quand je vois un mess, j'y reponds dans la minute ! Speedy gonzalès ! B) B) B)
Posté(e) 30 juillet 200323 a en fait : on travaillait avec les deux niveaux ! deux livres différents (un par niveau) ! différentes sortes de lecture : lecture a voix haute, lecture silencieuse, lecture a la maison, un groupe lit le chap et est charge de le resumer a la classe, lecture de la maitresse, oubli d'un chapitre pour essayer de déduire ce qu'il a pu se passer ... et souvent, a charge pour un groupe de resumer le passage et de le lire a l'autre niveau ! de cette facon, les deux niveaux ont l'impression de lire deux bouquins et exercent leur memoire ! et ils doivent realiser un questionnaire sur le passage de l'autre niveau ! c assez interessant pour les gamins ! c vrai que j'y passais bcp de temps mais c'etait passionnant ! j'sais po si c tres clair mais po facile d'expliquer !
Posté(e) 30 juillet 200323 a Mamie, je suis un peu perdue dans tout ce que vous m'avez envoyé, mais je ne sais plus si je t'avais demandé tes prog...Peux-tu me les envoyer? Merci Mon mail lilie2fr@yahoo.fr
Posté(e) 30 juillet 200323 a Auteur Salut tout le monde ! Merci beaucoup Mamie pour tes progressions et programmmations. J'ai voulu t'envoyer un mail pour te remercier mais ma BAL délire sec ! Alors je te remercie ici. Merci beaucoup beaucoup beaucoup. Et puis tes idées concernant la lecture suivie sont géniales ! Ca va bien m'aider également ! Mais au fait, tu as quel niveau à la rentrée? On ne sait jamais, si je peux t'aider ! @ bientôt. Arcyanso
Posté(e) 30 juillet 200323 a Mamie, à propos du tutorat. Ce que je crains, dans ce genre de pratique, c'est que le tuteur donne la réponse à l'autre et, dans ce cas là, ce n'est pas du tout formateur. Qu'est-ce que tu peux nous en dire?