Posté(e) 29 juillet 200323 a Bonjour, J'ai passé ma visite médicale obligatoire hier chez un médecin agréé du département du nord. Il m'a posé toutes sortes de questions sur mes antécédents chirurgicaux, psychologiques (anorexie dans l'adolescence ? troubles après l'accouchement ?....) Il m'a pris la tension et demandé expréssement de mettre à jour toutes mes vaccinations...DT Polio ect... Savez vous ce que représente le "etc" : BCG ? autres ? Merci de m'éclairer si vous le savez. PS : Sinon, je suis bien déclarée apte à l'exercice de mes nouvelles fonctions.
Posté(e) 29 juillet 200323 a DT polio et BCG suffisent , bien que le médecin que j'ai vu ait ajouté hépatite. Mes vaccins n'étant pas à jour, il m'a déclaré apte tout en me pressant de me faire piquer au plus vite cryin
Posté(e) 29 juillet 200323 a vous passez déjà la visite medicale ??? je pensais qu'elle avait lieu dans le cadre de l'iufm...
Posté(e) 29 juillet 200323 a Pour l'académie de Toulouse la visite médicale se fait à la rentrée.Chaque IUFM a son organisation.Ne vs inquiétez pas on y aura ts droit!!!
Posté(e) 29 juillet 200323 a dans le 92... on recoit une feuille dans l'année... convocation a tout moment... a l'inspection... ca dure 5 min et t'as le reste de ta demi journée de libre
Posté(e) 29 juillet 200323 a Est ce que quelqu'un connaît les critères selon lesquels on peut être déclaré "inapte" à la profession d'enseignant ??
Posté(e) 29 juillet 200323 a A aix -marseille, le dossier médical nous a été transmis peu après les résultats du concours au rectorat, la visite se fait avant la rentrée en PE2. Voilà
Posté(e) 29 juillet 200323 a En tant que LC cette année j'ai déja passé une visite médicale.Va t-il falloir que je la repasse pour ma rentrée en PE2?
Posté(e) 29 juillet 200323 a Auteur Pour ma part, je suis de l'acad de Lille et il faut aller chez un médecin agréé de la fonction publique avant mi-septembre me semble t-il. Il remplit un certificat qui nous a été envoyé avec le dossier d'inscription à l'IUFM pour la PE2. Je ne connais pas les critères précis d'aptitude, mais il m'a dit que l'administration était très pointilleuse sur la mise à jour des vaccins ! Toutefois, il m'a déclaré apte et me disant d'aller me vacciner très vite. Si vous pouvez anticiper, faites-le ! Ca vous évitera de perdre du temps...
Posté(e) 29 juillet 200323 a maxalex!!!! est-ce que tu sais si il y a un autre moyen de trouver un medecin agrée dans le nord autre que par le minitel? je n'en trouve pas un en fonctionnement ( toutes les postes se font vandaliser en ce moment ou quoi?) et les emulateurs mintel sur internet ne passent pas... si qq a la liste des medecin ca m'arrangerait un peu bcp ;-) gazouillis