Aller au contenu

Question pratique


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir, si on est appelée loin de chez soi, si on a droit à des frais de déplacement.

Je sais qu'un PE est sensé habiter sur son lieu de travail... Mais vu que ce lieu de travail n'est pas fixe, peut parfois changer dans l'année, ou se fractionner sur plusieurs postes... Comment ça marche ?

De plus, ce poste n'est pas choisi géographiquement, et on peut avoir, comme moi, des frais incompressibles qui rendent l'aventure "hors département" périlleuse financièrement.

Question subsidiaire : où doit-on faire sa PE2, si on est appelé dans un autre département que le sien ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que lc (sauf si tu es brigade ou sil), tu n'as po le droit aux frais de deplacements !

normalement sauf exceptions, tu es dans l'iufm du depart ou tu as ete appele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des indemnités de déplacement si tu es brigade ou ZIL. A noter que de très nombreux LC sont justement brigades même s'ils restent toute l'année sur le même poste. Mais les indemnités sont calculés par rapport à ton école de rattachement, pas de ton domicile ! Résultat, si tu es nommé dans ton école de rattachement, même si c'est à l'autre bout de l'académie, tu vas toucher trois fois rien...

Tu iras faire ta Pe2 dans le département où tu as été appelé. Tu peux demander un transfert de scolarité pour ta Pe2 mais en pe3, tu reviens dans ton département d'origine. Mais tu peux encore lors de ta pe2 demander à changer de département pour ta pe3. Faudra demander aux syndicats pour la démarche. Je sais que 3 collègues de ma section ont pu changer de département de cette façon.

Tout est clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Florent, merci !

Alors c'est encore plus risqué que ce que je croyais d'être LC... cryin

Mais j'aurais peut-être de la chance, alors je garde le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un ou des enfants en bas âge ? Une amie avait nommé justement à l'autre bout de l'académie. Elle n'en pouvait plus avec son bébé de moins d'un an. L'inspection a compris et l'a renvoyé dans son département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Florent, j'ai trois enfants : 6, 2 et demi, 1 et demi... Ca aide ?

Mais ce ne serait pas cool pour mes élèves de faire plusieurs LC dans la même année, non plus.

J'ai quand même un doute :

Une copine PE3 avait été appelée à Nîmes. Elle a fait sa PE2 et sa PE3 dans l'Aude.

Elle n'a pourtant fait aucune demande de transfert (je ne peux pas l'appeler pour en savoir plus, elle est en Thaïlande pour un mois encore B) )

L'année dernière, à l'école où je bosse, la décharge de direction était occupée par un LC, qui faisait un jour dans mon école (à 20 KM de Carcassonne), un jour à Narbonne, et 2 jours à Perpignan... Pour tous les kilomètres qu'il faisait, il n'avait pas une aide financière? :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta copine, je ne sais pas... Ca dépend peut etre des académies. Pour les kilomètres, tu peux toujours les compter dans tes impôts, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore faudrait-il que je sois imposable... Avec 1 smic et demi, et trois enfants, on ne l'est pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinou, ça me parait bizarre que le gars dont tu parles ailles à Narbonne et à Perpignan : ce n'est pas le même département (même si c'est la même académie), je n'ai jamais vu qqu'unb travailler sur 2 départements à la fois...

Qd tu fais des décharges (direction, IMF, etc...) chez nous, tout le monde a droit à des frais de déplacements. Tu as UNE école de rattachement, généralement, et tes frais sont calculés à partir de là.

Voilà,

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déplacements aucun pblème si tu es nommée ZIL ou brigade.Pour Narbonne et Perpignan ça ne m'étonne pas pour connaître assez bien le coin pour y être allée l'été ces deux villes ne st pas trop éloigné.Vs êtes sur que ce n'est pas le même département?En tant que ZIL durant cette année je pouvais très bien allée à l'autre bout du département.Qd tu es nommé tu fais parti d'une circonscription et tu as ,si tu es ZIL ton école de rattachement et ttes les écoles de ta circonscription.Mais tu n'es pas la seule ZIL sur cette circonscription et on t'envoie sur une zone kilométrique autour de ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant originaire de l'Aude, je suis sûre et certaine que Narbonne est dans l'Aude et que Perpignan est dans les Pyrénées Orientales. Il y a 64 kms entre les 2 villes, ce qui n'est qd même pas négligeable !

Qt aux frais, j'suis OK...

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est bizarre, mais c'est comme ça :

Il habitait à Perpignan, faisait ses 64 KM matin et soir pour aller à Narbonne (le Jeudi), et 93 KM pour venir à l'école où je travaille, le vendredi, matin et soir également... Non, vous ne rêvez pas.

C'est bien sur 2 départ...

Je n'en sais pas plus, parce que je ne l'ai vu que deux mois, après, je suis partie en congés mat, et je n'accrochais pas vraiment avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...