Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pitou l'enfant-roi

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Moustache,

La maîtresse de mon fils m'a fait la même réflexion que toi tout à l'heure.

Pas eu le temps de développer plus...

En revanche, elle aime beaucoup aussi un titre...avec une baleine... :cry::blush:

J'ai demandé à aller voir le spectacle..on verra si je peux y aller.

En attendant j'ai acheté le livre et le CD. ;)

Bonne soirée !

• Réponses 26
  • Vues 11.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Leila et la baleine! ;)

Posté(e)

Il s'agit de "LEILA ET LA BALEINE"

le site des trois chardons : http://www.3chardons.com/

Posté(e)
Fan de Pitou moi aussi , j'ai aidé une collègue qd je bossais au Maroc à monter une pièce de théatre joué par les MS , decors , danse , costume  chants , c'était génial !!! Depuis qd je suis en rempla en mater , je ne me lasse pas de le lire aux enfants , en principe cet album fait l'unanimité ! :)

Une histoire simple, à structure répétitive avec des gentils et des méchants: une recette infaillible en maternelle. ;)

Posté(e)

Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis ;) J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin :) mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple .. :)

Posté(e)
Comme Moustache , je me suis un peu lassée des spectacles des 3 chardons, il n'y a pas que la structure qui soit répétitive, les spectacles le sont un peu à mon avis ;) J'ai aimé l'arbre roux, Pitou, Petit sapin :) mais maintenant je préfère prendre d'autres compagnies comme Coconuts par exemple .. :)

C'est vrai que Eloi et le chamois ( cette année et PATAPOUM et CELESTINE il y a deux ans , les enfants ont moins accroché...manque de personnages, trop loin de leur univers sans doute( les enfants ignorent ce qu'est un tableau, pour eux c'est une télé :P , quant à PATAPOUM et CELESTINE c'était bien trop triste pour une histoire de clown: un clown ça doit faire rire( et oui).

Comme Maïs, j'ai vu aussi l'arbre roux et Petit sapin et c'est vrai que les enfants avaient bien aimé et moi aussi :D .

Coconuts, jamais entendu parler...ma directrice m'aurait-elle caché des choses ? :D

Posté(e)

C'est une compagnie qui présente des spectacles de marionnettes dans des décors :wub: je vous mettrai les références demain, je les ai à l'école :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tout !

Merci Moustache pour les liens.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ma fille a vu le spectacle en PS elle a adoré, j'ai acheté le livre (malheureusement ils étaient en rupture de CD) elle connaissat le livre sur le bout des doigts. Bon choix Affable ;)

Posté(e)

...Pour ceux qui ne connaissaient pas ou peu Pitou... Mais il faut relire le message 12... :)

Posté(e)

...Une autre version du petit bois de Pitou... <_<

Moi, je préfère "Antoine et les étoiles"... :)