Aller au contenu

inscription maternelle


papou

Messages recommandés

Une question, aux TPS, vous leur mettez le manteau????? parce que ça elle ne sait toujours pas le faire!!!

Bien sur que non, on a autre chose à faire, surtout quand il pleut d'ailleurs, ce sont les journées les plus pénibles, on se précipite vers la tisanerie pour prendre notre petit café.*

*PS pour les ceusses qu'ont pas d'humour, c'est du nième degré !!!

Quand je pense que même en MS voire en GS... mais bon, que font les parents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce matin où j'ai retrouvé slips et T shirt sales planqués dans sa bibliothèque, en boule!!
La plus petite (15 mois) ce matin a mangé toutes les pointes de feutres pendant qu'Axelle faisait prendre un bain à sa barbie dans les toilettes!!!

Moi j'trouve çà super d'avoir une piscine de barbies dans ses toilettes!! :P j'espère que tu avais mis du produit désinfectant bleu pour imiter la couleur lagon!! Il faudra songer aussi à rajouter une frise avec des dauphins...

Une question, aux TPS, vous leur mettez le manteau????? parce que ça elle ne sait toujours pas le faire!!!
Bien sur que non, on a autre chose à faire, surtout quand il pleut d'ailleurs, ce sont les journées les plus pénibles, on se précipite vers la tisanerie pour prendre notre petit café

Personnellement, je préfère qu'ils attrapent une bonne bronchite et du coup, je confisque les manteaux!! Il faut les élever à la dure, cesp'tits!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh!!! arrêtez de vous moquer de moaaaa... :wacko:

Je suis un peu inquiète.... mais c'est normal non???

Tiens, le premier jour où axelle est allée chez nounou (jour de la rentrée scolaire 2001/2002) j'étais tellement préoccupée.... que sur le chemin du retour... je n'ai pas vu que la voiture de devant était à l'arrêt et hop!!! moi dedans!!! heureusement que de la tolle!!! parce que papou, elle était dèjà dans mon ventre!

Espèrons que cette année je serai plus attentive!!!

De toutes façons le papa a dèjà prévu de prendre la journée le 02/09!!!

Merci pour vos bons conseils....

encore une chose: Faut il marquer au nom de ma puce tous les vêtements de ma puce?

Y a til souvent des échanges de manteaux écharpes....????

Je sais que c'était une question stupide pour mettre le manteau car moi en CE1 je leur boutonne encore pour ceux qui ont du mal.... D'ailleurs le jour de ma première inspection, l'inspectrice a beaucoup appréié :) .... même si je ne l'avais pas fait pour lui plaire puisque c'est dans mon habitude... mais j'ai aussi deux collègues qui ont ce discours: "tu ne sais pas le boutonner, tu ne veux pas mettre ton bonnet, tant mieux, tu seras malade et ça m'en fera un de moins...." cryin cryin cryin

Je ne veux pas devenir comme cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on se moquait un peu,mais gentiment...

T'inquiète... ça se passera en douceur...

Pour les vêtements, effectivement, il vaut mieux les marquer du nom...

Quand il y a des promos chez le Leclerc ou l'Auchan du coin, on se retrouve avec 15 paires de bottes identiques...

"mais si vous les reconnaitrez facilement, la mienne fait du 23... mais Madame, ILS FONT TOUS DU 23 !!!"

Si vous voulez rire (pas sur), je vous conseille ce livre "maitresse détresse" de Nancy Bosson... c'est que du vécu !

Pour avoir une idée de ce que l'on demande en maternelle, tu peux jeter un oeil au règlement de mon école ( http://ecole.wanadoo.fr/jt/ rubrique "règlement" )

Et profite des vacances avec ta puce, oublie un peu tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! oui ! MAîtresse Détresse ! Je l'ai lu pour la première fois il y a une dizaine d'année, à Paris dans le métro (GT en vacances !). J'avais l'impression que tt le monde faisait "la tronche", dans le métro, et moi, je rigolais comme une bossue, toute seule !!!

Je l'ai prêté à plein de gens...jusqu'au jour où il n'est pas revenu :(

Et qu'est-ce que j'ai fait ? Je l'ai racheté ll'an dernier dans un vide-grenier. Il n'est plus réimprimer m'avait-on dit qd j'avais voulu le racheter en librairie..

Il faudrait en parler, Moustache, dans le sujet "Romans". Qu'est-ce que tu en penses ?

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous me conseillez un livre que je ne peux plus me procurer en librairie... voilà qui va occuper mon esprit de maman inquiète!!! à moi les brocantes!!!!

Pour répondre à Moustache, oui, je profite un max de mes ptichounes (puisque j'en ai deux!!!) mais les longues siestes de l'AM me laissent un peu de temps pour me lamenter sur ce forum où je trouve un réel soutien....*

ça me réconcilie même avec les enseignants! parce que jusque là grrrr mes collègues, mon directeur.... grrr -n_gri-

D'ailleurs je viens de l'avoir au tel.... le moral est à zéro.... tu vas devoir vivre une année sans ton mari, on ne te laissera pas prendre de disponiblité.... Dis il existe bien qqch pour moi, je ne vais pas rester ic seule avec mes filles et leur papa loin????

parce que là il rentre de Poitiers et c'est certain il a son poste d'ingénieur recherche et développement ..... oui oui! et ils le le veulent très vite.... comment on va faire???

On devrait être heureux on ne demande que ça de partir de notre Nord pour la vendée ou les deux sèvres, on a même déjà trouvé un moulin à squatter :P ....

il n'est pas gentil mon directeur.... pas du tout....

Allez ça ira....

Merci à vous tous.

Dis Moustache on fait comment pour venir bosser dans ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...