Posté(e) 19 mars 200521 a à moi comme à ISA g on m'a dit pour ma formation de secrétaire de direction que pour un supérieur hiérachique on mettait sentiments dévoués puisqu'on est à son service il ne s'agit pas de sentiments amoureux... Ai-je été mal formée j'ai eu un mauvais prof à ce que je lis dans le site que vous avez laissé en lien : <_< en plus il n'y a pas très longtemps j'ai écrit une lette à l'IA avec cette formule
Posté(e) 19 mars 200521 a Notre inspecteur nous a dit en début d'année que ça ne se faisait pas d'envoyer ses sentiments à un homme... Alors, j'envoie mes respects.
Posté(e) 19 mars 200521 a Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, mes salutations les plus respectueuses.
Posté(e) 27 mars 200521 a à moi comme à ISA g on m'a dit pour ma formation de secrétaire de direction que pour un supérieur hiérachique on mettait sentiments dévoués puisqu'on est à son serviceil ne s'agit pas de sentiments amoureux... Ai-je été mal formée j'ai eu un mauvais prof à ce que je lis dans le site que vous avez laissé en lien : <_< en plus il n'y a pas très longtemps j'ai écrit une lette à l'IA avec cette formule <{POST_SNAPBACK}> Ancienne assistante de direction, je confirme, on utilise tres peu cette formulation ... Un extrait de mon cours de Terminale (qui date d'il y a 5 ans maintenant ) - Tête de phrase : "En vous remerciant de votre obligeance", "Dans l'attente de vous rencontrer", etc. Ces expressions sont facultatives. Elles rendent la formule plus courtoise ou appuient le message de la lettre. - La partie verbale est une combinaison de deux verbes : "Veuillez" ou "Je vous prie de" suivi de "agréer", "croire", "recevoir", "accepter". - La formule d'appel reprend la désignation en tête du texte : "Monsieur," " Monsieur le Directeur,"... - L'expression finale est plus ou moins conviviale : "(l'expression de) mes sentiments distingués", "(l'expression de) ma considération distinguée", "(l'assurance de) mes sentiments dévoués", "(l'assurance de) ma profonde gratitude", etc. Ce qui donne dans le corps d'une lettre : Dans l'attente de vous rencontrer,Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée".