Aller au contenu

soutenance de mémoire


Delphinette

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    3

  • Fanoue

    3

  • Viou78

    3

  • Ariane

    3

Membres les plus actifs

doit-on venir avec un exemplaire de notre memoire pour loral? Avec des brouillons, ou faire une présentation sans support?? CAR je passe juste apres mon stage, et je ne sais pâs du tout comment preparer la soutenance (et jen nen ai pas le temps, surtout!!)

emrci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma tutrice avant-hier. Je lui ai posé la question si je pouvais venir avec un document d'accompagnement (plan, rédaction de la soutenance) et mon mémoire. Elle m'a dit qu'effectivement on pouvait s'aider d'un doc et qu'il fallait avoir un ex du mémoire pour faire référence à des pages. La seule chose : se détacher de ses notes (juste un pense bête).

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, cela paraît intéressant : une info de plus !!! (on va y arriver :P ).

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ce document semble très utile... pour moi en tous les cas...

moi mon directeur de mémoire ne m'a rien dit du tout... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence tout juste a me poser des questions sur cette soutenance...

Ma tutrice ne m a, bien entendu, donne aucun tuyau (elle ne m en a pas donne pendant le memoire alors imaginez pour la soutenance !).

J ai lu vite fait les documents que poitou et dominique ont donne, mais ...il n y a pas grand chose sur les supports pouvant etre utilises.

A t on, par exemple, le droit d amener un album ( auquel on a fait reference dans le memoire) ? Sur le doc de dominique, il est marque "oral ne depassant pas 45min" je crois. C est toujours d actualite ? Je croyais que c etait 1/2h !

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour ma part ça n'a pas duré 45 min ni même une demi-heure :blush:

J'avais pas l'oeil sur ma montre mais il me semble qu'en 20 minutes c'était fait :blush: Et même que les 5 dernières minutes on les a passé à parler du mouvement :blush:

Désolée je ne peux t'aider plus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe elle dure une 1/2 heure : 10 mn d'exposé et 20 mn de questions. Mais celà peut durer plus longtemps et donc on conseille de ne pas dépasser les 45 mn.

En ce qui concerne ton exposé : il n'est pas question de faire un résumé de ton travail (on est censé l'avoir lu ton travail) mais je te conseille de donner les raisons de ton choix de sujet, de dire en quoi ce travail a été positif pour toi, future enseignante, les limites de ton travail et ce que tu comptes en faire dans l'avenir.

Pour les supports : tu as tous les droits : si tu penses qu'une vidéo ou un album peut rendre ton exposé plus attrayant n'hésite pas.

Voilà madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le doc de dominique, il est marque "oral ne depassant pas 45min" je crois. C est toujours d actualite ? Je croyais que c etait 1/2h !

Il me semble (mais ce serait à vérifier) que ça peut varier d'un IUFM à l'autre. Il faut donc adapter le document en question (exemple : pour l'IUFM d'Alsace c'est théoriquement 10 mn d'exposé et 20 mn de questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...