Aller au contenu

loi pour l'école seulement à 4 ans ?


evenr

Messages recommandés

Je me suis renseignée sur le site du ministere de l'education nationale à ce sujet, il n'est pas question de supprimer la petite et la moyenne section ,mais de ne plus autoriser la scolarisation des enfants de 2 ans,car celle-ci ne se resumerai qu'a de la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe sur un site gouvernemental une "loi de reforme des modes de garde de la petite enfance" en 135 pages où la suppression de la PS et la MS n'est pas explicitement decrite mais où des projets de garde style jardins d'enfants sont proposés ainsi qu'une possibilité ppour les ATSEM de postuler pour un poste dans ces structures!!!!!!!!

A SUIVRE!!!!!attentivement................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Coccinelle,

Peux tu me donner le lein du site gouvernemental dont tu parles?

Merci

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.ladocumentationfrancaise.fr

le rapport s'appelle:"les métiers de la petite enfance dans les structures d'accueil collectif"

2003

m.c.Petit

luc Machard

François Delalande

charge -le,lis-le à tête reposée tu me diras si tu le lis comme moi ....entre les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si une loi est passée ou non, mais ce qui est sur c'est que l'école n'est plus obligée d'accueillir les enfants qui n'ont pas trois ans révolus à la rentrée. Donc les enfants qui sont nés fin 2000 sont logés aux mêmes enseignes que les TPS.

Dans les écoles où les classes sont surchargées, certains enfants n'entreront qu'en MS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...