Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Inscrits Aix-Marseille: grosse panique

Featured Replies

Posté(e)

Euh, Guillaume sans vouloir jouer les pessimistes...si tu comptes quitter Créteil avant un minimum de 10 ans, je ne te conseille pas Créteil dixit tous les gens que je connais et qui sont sur Créteil...assez facile d'y rentrer mais franchement plus dur d'en sortir

• Réponses 51
  • Vues 2.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)
Euh, Guillaume sans vouloir jouer les pessimistes...si tu comptes quitter Créteil avant    un minimum de 10 ans, je ne te conseille pas Créteil dixit tous les gens que je connais et qui sont sur Créteil...assez facile d'y rentrer mais franchement plus dur d'en sortir

Guillaume, j'ai entendu la même chose...

Sinon, j'ai une question : y en a-t-il qui n'ont pas reçu leur convoc ? Car mon copain, qui habite Paris, vient passer le CRPE ici et pour le passer au même endroit que moi, il a fait un changement d'adresse et est "domicilié" chez moi. Mais toujours pas de convoc, alors que j'ai reçu la mienne vendredi...

Merci !

Posté(e)
Euh, Guillaume sans vouloir jouer les pessimistes...si tu comptes quitter Créteil avant    un minimum de 10 ans, je ne te conseille pas Créteil dixit tous les gens que je connais et qui sont sur Créteil...assez facile d'y rentrer mais franchement plus dur d'en sortir

j'ai également des contres exemples dans mon entourage, des PE qui sont redescendu des la T1, je connais meme une fille qui a réussi a faire sa PE2 sur Aix-Marseille !!

le mouvement vers les BdR est apparement assez facile....

dur de faire une généralité, chaque cas est particuliers....

Par contre je connais des PE qui sont ici, et qui attendent depuis 4 ans d'etre inspecté pour pouvoir quitter les BdR et toujours rien, notamment des mouvements vers le 34

Posté(e)

faire sa PE2 oui, mais sa T1 à Creteil

concernant les contres exemple ce sont surement des gens de l'academie de creteil mais pas du 93...

cela dit, pour etre en contact avec de nombreux enseignants du 93 il faut plus de 5 ans en moyenne pour partir, moins si tu es dans le 77 et encore moins dans le 94