Aller au contenu

Thème l'espace - les extra-terrestres


kikinours

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre......

Je cherche des danses, chansons et activités de classe autour de ce thème et abordables pour mes boouts de chou de maternelle (essentiellement des tps - ps - ms)

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dans le titre......

Je cherche des danses, chansons et activités de classe autour de ce thème et abordables pour mes boouts de chou de maternelle (essentiellement des tps - ps - ms)

Merci !  :wub:

Bonjour kikinours,

Dans Emilie Jolie il y a une chanson "la chanson de l'extraterrestre".

Paroles ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je la connais et je l'adore :wub: (je n'arrêtais pas de la chanter enfant :P ) !!!!!!

mais je la trouve difficile à chanter pour des petits ........ et c'est la seule que je connaisse :unsure:

Tu en connais d'autres?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année j'avais monté une danse pour ma classe de MS sur le thème des extra-terrestres sur une musique de Jean Michel Jarre, il y le choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai pensé à une drôle de machine

Drôle de machine Ronde à mimes

Mon papa m’a acheté

Une drôle de machine

Mon papa m’a acheté

Une machine enchantée<

Ronde en tournant en rythme

Quand j’appuie sur le bouton

Elle chante une chanson

La ronde s’arrête et mime l’action

Dés que je tourne la clef

Elle se met à danser !

Mimer l’action de tourner une clé

Va en avant, en avant, en avant

Va en arrière, en arrière, en arrière

On se reprend la main et on avance, puis on recule

Tourne, tourne, tourne un peu

Tape, tape, tape un peu

Saute, saute un peu

Puis on salue et on continue

Tourner sur place, les mains lâchées

taper dans les mains, les mains lâchées

Sauter sur place, les mains lâchées

Saluer puis repartir

--------------------------------------------------------------------------------

le disque est là

http://www3.fnac.com/item/author.do?id=195...OriginClick=Yes

c'est le volume 2

C'est facile à apprendre et à danser et tu peux les déguiser en robot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais le dire . Moi je vois bien une danse contemporaine ( déplacement variés : isolé (étoile) , en escadron ( attaque des extra terrestres) , par vague ) sur une musique futuriste telle que JM Jarre ou autre avec déguisement adéquate où la chorégraphie importerait peu mais plutôt un univers, une ambiance cosmique .... Je suis pas sûre d'être très claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais le dire . Moi je vois bien une danse contemporaine ( déplacement variés : isolé (étoile) , en escadron ( attaque des extra terrestres)  , par vague ) sur une musique futuriste telle que JM Jarre ou autre avec déguisement adéquate où la chorégraphie importerait peu mais plutôt un univers, une ambiance cosmique .... Je suis pas sûre d'être très claire ...

si, si, je vois bien :D j'avais fait des chapeaux d'extraterrestres recouverts de papier d'aluminium avec des boules blanches (cotillons) au bout de fils de fer + sacs poubelles gris pour le corps , décors psychadéliques sur grands cartons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "le petit robot" .

Je peux te l'envoyer par mail.

C'est issu du CD "enchantillages", spécialement conçu pour le cycle 1.

;)

Tu peux écouter un extrait ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, je vois bien  j'avais fait des chapeaux d'extraterrestres recouverts de papier d'aluminium avec des boules blanches (cotillons) au bout de fils de fer + sacs poubelles gris pour le corps , décors psychadéliques sur grands cartons

Oui, moi aussi je vois bien!

Là, pour le carnaval qui est sur le thème du spectacle de fin d'année, je leur ai fait faire des "chapeaux " en papier mâché peints en gouache acrylique argentée ou dorée et des antennes recouvertes de papier allu avec le bout du nez maquillé aussi en doré ou argenté. Et je pensais également au sac poubelle pour peauffiner le déguisement!

Les chapeaux font très "champignon de Paris cosmique" :D

Et j'avais pensé à faire une danse avec un déguisement de robot de l'espace et une musique qui permette des mouvements désarticulés mais, j'ai la musique dans la tête mais je sais pas ce que c'est :cry::cry: (un truc des années 80/90 avec justement un robot dans le clip et uniquement de la musique)

En tout cas, merci pour J Michel Jarre, si je trouve pas je vais aller voir par là :wub:

Affable, la chanson du petit robot a l'air très sympa, je veux bien que tu me l'envoies par mail! :wub:

Maïs, super la ronde : "drôle de machine", je crois que je vais l'adopter!

Et au niveau activités de classe, z'avez quequ'chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...