Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un post sur la différenciation pédagogique et visiblement, ceux qui travaillent en différencié travaillent pour tous les compétences de base et approfondissent pour les enfants qui les ont acquises.

Mais j'ai beau chercher dans les bouquins et les programmes, où trouver les compétences de base à acquérir pour chaque niveau ?

Par exemple, savoir reconnaître l'adjectif qualificatif serait une compétence de base en Cm1, mais différencier épithète et attribut serait en approfondissement ? Et dans ce cas là, où est-ce écrit ? Même si le bon sens nous dit qu'effectivement si on ne sait pas reconnaître un adjectif on ne pourra pas aller plus loin dans l'épithète/attribut, comment savoir où aller dans le programme ?

Merci encore d'avance pour vos réponses ! Laetitia

Posted

Excellent site ! :P

Posted
Excellent site ! :P

Merci Poitou et bonne fin de week-end!

J'a tout imprimé ! :P

Effectivement plein de choses intéressantes, mais je me demande si avec les programmes 2002, des changements dans les compétences de base(censées être acquises en fin de cycle 3) ne doivent pas être pris en compte. Il faudrait comparer (j'avoue je ne l'ai pas fait, mais je vais m'y mettre...)

Posted

Merci beaucoup Lily !

Je me suis permis de le mettre sur CRPE ;)

Souil, bel avatar... ;)

Bon courage !

  • 3 weeks later...
Posted

Normalement... mais corrigez moi si je me trompe... les compétences de base se trouvent sur les évaluations nationales CE2 et 6ème... non?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...