Jump to content

photocopieur: qui paye et achete le toner?


Recommended Posts

Posted

depuis 4 ans, les toners de la photocopieuse étaient payés sur un autre budget, puis nous voilà 2 profs, dont une maternelle, la photocopieuse chauffe plus, je pars en stage, plus d'encre, elle demande à la mairie qui veut pas s'en occuper, elle telephone à l'entreprise où elle a été achetée, commande sans demander le prix, on la reçoit et la mairie reçoit la facture:250E..............depuis (novembre), la mairie nous prend la tete alors qu'il me semble que dans les textes, c'est elle qui s'occupe de tout ce qui concerne photocopieur.... du coup, jeudi, lors du conseil, le conseiller muni nous dit que dès ce jour elle seront sur, le budget fourniture scolaire, dont act, or elle nous fournit la note de ce qui est compris pour le budget 2005 et surprise....les 250E apparaissent (novembre 2004 sur le budget de mars 2005!!!!) sur un budget de 1700e c'est une bonne clac pour commencer les commandes.

Comment cela ce passe t il chez vous????

Posted

Chez nous c'est la mairie pour le toner, mais pour les cartouches des imprimantes, c'est une par an donc le reste à notre charge.

Tes 250 euros, c'est pour combien de recharge? Nous on les reçoit par 4 et on fait presque 2 ans.

Posted

Dans mon école, nous ne nous occupons pas de cela, c'est la mairie qui gère tout ce qui est matériel, je me suis même fait reprendre pour avoir acheté une rallonge électrique sur le budget fonctionnement de classe, la mairie a repris cette facture à son compte. :)

Ta mairie a l'air d'avoir une drôle de conception des choses, je suis même étonnée que la trésorerie laisse passer ce type de facture sur le budget de fonctionnement ! :o

Posted
Tes 250 euros, c'est pour combien de recharge? Nous on les reçoit par 4  et on fait presque 2 ans.

c'est pas pour l'encre de l'imprimante, mais pour 1 toner de la photocopieuse qui dure 6mois.

Posted

J'avais bien compris que c'était pour le photocop et 250 euros c'est pour 1 recharge???????? Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreur sur le prix? Ca me parait cher

Posted

malheureusement oui je suis sur, la fois precedente, je m'etais debrouillé seul pour remplir la cartouche en le demontant, avec de la poudre en bouteille, mais là j'etais en stage...

Posted

Nous, la mairie a des contrats pour chaque photocopieur avec la société Ricoh

ces contrats sont établis pour un certain nombre de photocopies défini à l'avance avec chaque école . Lorsque je mets la dernière cartouche de tonner en place , je téléphone à la société qui m'en renvoie 2. Les factures sont prélevées sur notre budget de fonctionnement.Et l'ajustement se fait en fin d'années si nous avons dépassé notre quotat.(ce qui est arrivé très largement cette année <_< )

Posted

250 euros une cartouche ???? :o C'est n'importe quoi !! c'est parce que vous êtes hors contrat, ils en profitent <_< Je connais quelqu'un qui a juste demandé le passage d'un technicien pour un photocopieur en panne et bien on lui demandait 500 euros uniquement pour le déplacement :ninja:

Si tu as un contrat, tu feras des économies ! Il faut que tu vois ça avec la mairie!

Posted

chez nous les photocopies sont prises sur le budget fonctionnement, nous avons un contrat mais bon il est vrai que c'est relativement cher, à titre indicatif pour une école maternelle de 3 classes j'ai un contrat pour 25000 phtocopies par an et c'est juste, chacunes fait attention

Posted

La mairie s'occupe de nous fournir du papier pour la photocopieuse et fournit l'encre.

Pour 3 classes, on a droit à 15000 photocopies pour l'année scolaire.

Posted

En fait, chez nous, quand on commande au gars une nouvelle cartouche, il vient nous la livrer et regarde le compteur de la photocopieuse... Le prix est fixé en fonction du nombre de photocopies effectuées. c'est souvent aux alentours de 150€, mais je trouve ca super cher...

Posted

c'est la mairie qui paie l'entretien (il y a un contrat de 30 euros par mois je crois)... c'est à dire les réparations et les toners. :)

par contre le papier est à notre charge sur le budget des fournitures scolaires... :(

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...