Aller au contenu

maths et français


karinemai

Messages recommandés

salut :P

j'ai une petite question toute bête au sujet de la didactique en français et en maths. _bl_sh_

je n'ai pas encore commencé à bosser cette matière qui me fait un peu peur.

comment faites vous pour travailler cela? quels sont vos trucs? moi quand je vois les documents et les questions je panique un peu je ne sais pas comment m'y prendre, n'y comment faire, et quand je vois les solutions je me dis c'est pas possible je n'y arriverai jamais!!!! où vont ils chercher tout cela? cryin

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

bisous :wub:

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil Karinemai: pour la didactique, faire des annales,des annales et encore des annales. Tu verras petit a petit que la didactique repose toujours sur le meme fond que ce soit en francais, en maths et meme dans les autre matieres (avec qq petites variantes). En t'entrainant sur les annales, ca rentrera tout seul. En tout cas, avec moi ca a marche! Bon courage et bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, au début, ca parait impossible, puis à force d'en faire et d'en refaire, ça rentre. Donc, comme disent les autres : les annales, les exercices encore et encore.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de lire les hatier qui sont a mon avis tres bien faits et de faire plein d'annales

j'ai commence depuis un mois, et au final on retrouve toujours un peu les memes choses a dire, il suffit que ca rentre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bachôtage pour rentrer dans les annales du concours. Y a que ça de vrai.

Bon courage et con bourrage sont les deux mamelles du concours.

Ils jouaient au bord de la mer, - alors la vague est venue et elle a emporté leur jouet dans les profondeurs de la mer : et maintenant ils pleurent.

Mais la même vague leur apportera d'autres jouets et déversera devant eux de nouveaux coquillages pleins de couleurs ! Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cela me rassure un peu

donc je vais faire beaucoup d'annales pour m'imprégner toutes la dida et lire les hatiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous, les annales, encore et toujours des annales !!!

L'année dernière quand j'ai commencé à lire, à m'interesser au concours me suis dit "Seve laisses tomber c'est pas la peine", mais dès que l'on bosse sur des annales tout s'éclaircit !!! :D

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et refaire des annales, il n'y a que ça de vrai.

Si vraiment tu bloques, tu peux trouver un livre au CRDP sur l'analyse de documents pédagogiques par Jean-Pierre Kerloc'h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire des annales, j ai commencé par lire les Hatier et les Vuibert . Pour chaque chapitre tu as une partie cours (cela te permet de te remettre à niveau ) et une partie peda dans laquelle il y a les bases à connaitre ( variables dida, les erreurs fréquentes, voir le raisonnement des élèves, classification Vergnaud , Catach, EVA, ...)

Ensuite dès que j avais terminé un chapitre, fait ma fiche , je faisais une annale sur ce thème ( pbs additifs par exemple) . Puis je passais au chapitre suivant ...

En janvier, je suis passée aux révisions en faisant des annales en intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plus payant effectivement de commencer par bachoter les hatier puis...les annales,encore et toujours!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...