Jump to content

IUFM Aix-Marseille, Montpellier, Grenoble !!!


Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Moi c samedi le jour fatidique et je streeeeeeeeessssse !!!

Je m'y suis pas prise à la dernière minute, mais je bosse pas non plus depuis l'été dernier... :blush:

Et moi, ma faiblesse, c'est les maths: je connais tous les théorèmes, toutes les leçons...etc, mais dès qu'il faut mettre en application sur un exercice inconnu (du type de ceux qu'on trouve dans les annales), je me perds !!!

....... résultat du dernier que je viens de finir (en appliquant le barême: 1, 0, -1): j'ai eu 4/40 !!!!!!!!!

En + le barême d'Aix-Marseille est fait a postériori, en fonction de la "dureté" des questions et tout et tout....

C'est pas juuuuuste !!

Bon, en tout cas, bonne chance à tous !!! :blush:

Et si il y en a qui passent le concours au même endroit que moi, manifestez vous !!

Bisous

Marion

Posted

Moi aussi je le passe demain à Marseille mais mon point faible c'est plutôt le français et pourtant j'ai fait un bac L. Comme quoi! ce qui m'inquiète le plus c'est pas le test mais le dossier car à part l'unité de prépro et la licence en 4 ans (sciences de l'éducation à aix) je n'ai rien.

Tu le passes où le test? Moi je suis à la Timone.

Posted

Et bien moi, je le passe aussi demain à St Jérôme. Il vaudrait mieux ne pas y aller trop stressé et avoir toute sa lucidité pour pas se faire piéger au QCM !!! :D

Posted

Alors, lichen et lorien, ça s'est bien passé ?? moi aussi j'étais à St-Jérome !!

Et ça a pas mal marché dans l'ensemble...

Posted

salut, ben moi aussi je le pass demain a mtp, a richter. et puis pour grenoble, je sais pas si je vais envoyer le dossier car j'aimerai savoir si entre 25 et 35 points au dossier c'est ridicule ou si je peux esperer.... maniere de pas gaspiller 18 euros pour rien ! lol

enfin voila, merde pour demain!

Posted

A Marseille le barême est du genre (+6, 0, -2) mais c'est variable... ca peut également être (12,0,-6) selon les questions à ce que j'ai compris...

Heureusement que c'est pas (1,0,-1), sinon on serait mal :)

Posted
pour grenoble, je sais pas si je vais envoyer le dossier car j'aimerai savoir si entre 25 et 35 points au dossier c'est ridicule ou si je peux esperer.... maniere de pas gaspiller 18 euros pour rien ! lol

enfin voila, merde pour demain!

coucou!!

Dans le post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=46265 il est dit que "pitchoune26: Je me suis rendue a la journée portes ouvertes de l'iufm de Grenoble. Pour le dossier il faut environ (d'apres le gars qu'il nous presentait l'iufm) 20 points pour la premiere partie c'est a dire celle des elements de pondération du dossier. La personne se basait sur les points de l'annee passée. Et pour la deuxieme partie il n'a pas précisé..Mais c'est clair c'est très dur d'y rentrer et certaines personnes m'ont dit qu'il privilégiait les gens de l'académie....(je ne sais pas si c'est vrai) Ils ont aussi dit que les personnes qui sont en reconversion constituent environ 20% des effectifs des PE1 (chiffre de l'année passée)."

voila j'espere que ca pourra t'aider a te faire une idee!! ;)

Posted

Bonjour à tous et à toutes

j'espère que pour vous çà a marché car pour moi ce n'est pas le cas

Les résultats sont disponibles sur le site de l'iufm en entrant votre numero de dossier et votre mot de passe

Bon courage !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...