Aller au contenu

PS jusqu'à CE1


Messages recommandés

Bon, ben je viens d'apprendre que finalement je n'aurai pas le cycle 3 mais les cycle 1 et 2!!!!!

si quelqu'un a déja gérer ça merci de m'aider. Je prend tous les conseils: emploi du temps, gestion matérielle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel changement !! cryin cryin cryin

Comment cela se fait-il ??

Bon, ben moi, j'ai de PS à CP, ms j'ai pas encore d'emploi du tps défini, ni de prog ... désolée, je t'aide pas trop, là !! _bl_sh_ _bl_sh_

quel manuels as-tu en CP ??

à +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait au départ j'aurai préféré PS/CP mais ma collègue qui a la direction avait pris ce niveau.

comme je suis à mi-temps cette année j'étais OK pour avoir les grands. Mais v'la que la personne qui complète mon mi-temps aura donc CE1/CM2 avec moi et PS/CE1 comme autre mi-temps. Tous les niveaux quoi!!!! avec 20 élèves en moyenne.

Donc changement j'ai les PS/CE1 , pour ma mi-temps se sera plus simple et au départ c'est ce que j'aurai préférai (sans les CE1)

Bref au CP j'ai picbille et abracadalire. l'ai jamais eu CP/CE1 de ma vie d'où mon stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annelylou

j'ai eu l'année dernière pour mon premier poste des MS,GS et Cp , cette année je garde les mêmes élèves avec un an de plus c'est à dire que j'aurai des Gs, Cp et ce1.

Je travaille aussi sur Abracadalire en cp je dois avoir quelques progressions. Je pars en vacances demain matin donc si tu le souhaites je peux te scanner tout ca et te les envoyer des le 8 aout.

Tu as quelq manuels pour tes ce1 ?

Fanfan B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ME SEM%BLE QU4IL Y AVAIT UN SITE AVEC UNE PROGRESSION TRES COMPLETE POUR LA LECTURE AVEC ABRACADALIRE (il y avait des infos aussi sur les rituels). Je tenteais de te trouver cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affectueux ,

j'ai un doc Word .

je pense que c'est ce dont tu parles .

redonne moi ton adresse ,je te l'envoie ?

clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui, fanfan ça m'interessarai bcp! Clarisse peux tu aussi me faire passer le doc?

pour les CE1 c'est catastrophique j'ai pas vraiment de manuel, un vieux truc de lecture (lalulapalu des années 80) et pas vraiment beaucoup de moyens dans l'école

mon mail: Nedal19@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on s'occuper des petits, vu que le cycle 2 va nous prendre beaucoup de temps et que les petits dorment l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je également bénéficier de ce document. Je ne sais pas encore quelle classe j'aurai mais ayant travaillé en stage sur abracadalire en CE1 je suis curieuse de voir la progression proposée.

Merci.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce1 , j'ai utilisé "lectures" de bentolilla remond et descouens chez nathan .

j'avais des ce1 tres autonomes .

dans ce livre il y a divers sortes de textes .

je les avais réparti sur l'année .

j'avais aussi le cahier d'exercices (je le photocopiais !!)

il y a aussi "les fiches déclic" que j'ai peu utilisees .

ça date de 1994 ......c'est pas tres recent mais pour debuter .......c'est mieux que lalulapalu .

lalulapalu je l'ai utilisé episodiquement pour des enfants en difficulté ....

si tu veux d'autres renseignements tu peux m'ecrire

clarisse

cmcv@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te plains. Cette année, j'avais des GS, Cp, Ce1 et ça n'est vraiment pas facile à gérer, alors avec les maternelles en plus ?!!!!

J'espère que tes élèves ont un bon niveau et que tes CE1 seront assez autonomes. As-tu une ATSEM avec toi?

Pour ce qui est d'abracadalire, si tu suis leur progression, mefie toi, c'est une méthode globale au début. Il faut en venir au syllabique bien plus tôt que ce qui est prévu dans la méthode.

Combien d'élèves as-tu par niveaux?

bon courage en tout cas et essaye de te reposer en attendant la rentrée car ça ne va pas être une année de repos

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...