Aller au contenu

Le pain en Arts Plastiques


Kiwichick

Messages recommandés

Sur ce thème : le pain, que je développe dans pratiquement toutes les matières, que puis-je faire en Arts Plastiques ?

J'ai beau me creuser la cervelle et googler mais je ne trouve rien ;)

Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire incorporer des épis de blé dans un paysage peint à l'encre...

ou bien mélanger de la farine à la peinture pour une production en relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire incorporer des épis de blé dans un paysage peint à l'encre...

ou bien mélanger de la farine à la peinture pour une production en relief...

C'est à dire, leur faire faire plusieurs types de peinture en mélangeant plus ou moins de farine pour faire différents reliefs.... effectivement c'est une bonne idée !

Si tu l'as fait tu peux m'en dire plus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai pas fait, c'est une idée qui est donnée dans un bouquin pour des maternelles :blush:

mais en l'adaptant, je pense que c'est une bonne activité pour la découverte de différents matériaux.

désolée, je ne me souviens pas vraiment de ce qu'ils proposaient concrètement, j'ai juste retenu l'idée que je trouvais intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai pas fait, c'est une idée qui est donnée dans un bouquin pour des maternelles  :blush:

mais en l'adaptant, je pense que c'est une bonne activité pour la découverte de différents matériaux.

désolée, je ne me souviens pas vraiment de ce qu'ils proposaient concrètement, j'ai juste retenu l'idée que je trouvais intéressante.

Merci, j'ai des idées. Je fais une fiche de prep (mais je ne suis que débutante donc ça vaudra... ce que ça vaudra :blush: Mais je peux te l'envoyer par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :P

Je pense que là, tu en fais plus que moi!!!

Mais si j'ai une lueur en repensant à cela, je t'en fais part évidemment!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire un visage à partir de pain découpés dans des magazines à la manière d'archimboldo (ortho?!!!) ou bien à partir d'un dessin d'un pain trasformer ce dessin en personnage ou objet. j'ai fait la dernière idée avec des clis ça avait bien marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire un visage à partir de pain découpés dans des magazines à la manière d'archimboldo (ortho?!!!) ou bien à partir d'un dessin d'un pain trasformer ce dessin en personnage ou objet. j'ai fait la dernière idée avec des clis ça avait bien marché  ;)

Oui ça c'est pas mal aussi mais il faut avoir suffisamment de magazines.

Et puis ça y est j'ai pratiquement terminé ma séance maintenant avec l'idée du dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui : l'ortho est correcte, c'est bien Archimboldo, il fait des trucs sympas, du coup dans ma fiche, j'ai mis ça en prolongement.

Gué : je montre ça demain à ma MAT et je te dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...