Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ne sachant pas encore mon niveau de classe l’an prochain je m’interroge sur l’organisation des premiers jours. Je m’inquiète plus particulièrement sur les CP. cryin Que faites-vous avec des CP la première semaine ? des évaluations ?

Ce niveau m’inquiète également à cause de l’apprentissage de la lecture : à l’IUFM je n’ai pas eu de cours spécifiques sur « comment apprendre à lire »… Comment se déroule votre première leçon de lecture ??

J’accepte tous vos renseignements et vos expériences ainsi que tout document (organisation de la première semaine…). _bl_sh_ :wub:

Merci beaucoup.

:wub:

Sophie.

Posted

Voilà mes deux premiers jours d'un de mes premiers CP (dommage je trouve plus le dernier). Y'aurait plein de choses à revoir mais ça peut te donner des idées.

Si tu as des questions n'hésite pas....

(méthode de lecture : Mika)

1er jour

1er_jour.doc

Posted

bonjour moi aussi je recherche des journées types avec les cp :comme celles que céline a mis en téléchargement :Céline que fais-tu les autres jours :as-tu des progressions ou autres journées type comme celles-ci sur une semaine par exple merci mon e-mail :Serictillier@aol.com

MARDI____2___Septembre___2003_aprés_midi.doc

Posted

ben j'en pense que tu vas te tuer si tu fais un travial aussi précis pour le reste de l'année!!! J'ai des complexes! :D

Les idées sont sympas pour résoudre les problèmes de présentation de la classe, du matériel (j'y avais pas pensé!), mais c'est p'têtre parce que c'est trop détaillé, mais ça semble beaucoup, non?

Un p'tit détail, chez moi, en Dordogne, il est très mal vu de parler de "lettre bâton", il vaut mieux parler de capitales d'imprimerie sous peine de se afire allumer parl'IEN!

@+ (quand j'aurai fait mon cahier journal pour la rentrée(... le 28 août!) je le mettrai en ligne, on pourra en causer comme ça!) :)

Posted

oui c'est ce que je pensais mais c'est mon premier cp alors si vous avez d'autres exples merci

ps:c'est pour une grande section cp ce que j'ai fait! A+ :wub:

Posted

Titi80,

tu vas y passser tes week-end, tes vacances et tes nuits si tu fais un cahier journal aussi précis. Il est vrai qu'on nous conseille en formation d'écrire objectifs, matériel, déroulement, mais.... bon courage.

J'ai fait ça 1 an, après j'ai dit stop. Parce que même en réduisant le cahier journal, tu y passeras un temps fou à tes preps, tes recherches, tes corrections, tes entretiens avec les parents... J'adore mon boulot, je m'y donne à fond : certains jours, je me dis que je n'en fais pas encore assez (cahier journal pas assez détaillé, arts plastiques pas génial...) et d'autres que j'en fais encore trop car je passe peu de temps avec mes enfants qui sont encore petits mais qui vont grandir vite et il sera trop tard.

Sinon, les CP ont-ils besoin de ranger, goûter, et récréation pendant 50 minutes le matin? N'est ce pas trop? Moi, je pensais faire descendre les GS en récréation 15 minutes avant les CP ( les autres maternelles seront déjà dehors).

A+

Kat

Posted

Cécile, une tite question : tu fais deux chansons différentes en deux jours ! n'est ce po un peu trop ? a moins que ce ne soit des chansons tres courtes ?????????

Posted

Effectivement, il s'agissait de chansons courtes.

En outre, les enfants connaissaient pour la très grande majorité "le cerf et le lapin" (vu en GS), donc cela n'était pas vraiment un apprentissage; plutôt un moyen (parmi d'autres) de faire le lien avec la GS. Nous avons juste appris (la deuxième semaine) la deuxième partie de ce chant en inventant de nouveaux gestes).

Posted

Merci beaucoup pour tous ces documents. Je vais les regarder avec attention et peut-être m'en inspirer si j'ai un CP.

Merci.

Sophie.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...