Posté(e) 12 avril 200521 a Coucou à tous! ALors pour les sujets 2005 de la Réunion, on peut les trouver sur le site de loic: FRANCAIS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_francais.zip (le fichier fait 1.5Mo) MATHS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_maths.zip (le fichier fait 499Ko) Sinon pour mes impressions personnelles, c'est comme tout le monde je pense: maths assez facile (sauf la prod d'élève qui ne m'a pas du tout plu ! ), et français la poésie un peu déroutant... Voilà c'est à vous! Caro.
Posté(e) 12 avril 200521 a Coucou à tous!ALors pour les sujets 2005 de la Réunion, on peut les trouver sur le site de loic: FRANCAIS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_francais.zip (le fichier fait 1.5Mo) MATHS : http://loic.breilloux.free.fr/dl/divers/reunion_maths.zip (le fichier fait 499Ko) Sinon pour mes impressions personnelles, c'est comme tout le monde je pense: maths assez facile (sauf la prod d'élève qui ne m'a pas du tout plu ! ), et français la poésie un peu déroutant... Voilà c'est à vous! Caro. <{POST_SNAPBACK}> je n'arrive pas a telecharger ???????
Posté(e) 12 avril 200521 a Bonjour... et merci à ceux et celles qui nous font partager en scannant les sujets...je viens de faire le sujet de maths, a priori pas insurmontable... pour ma part pour trouver l'aire du pentagone, j'ai calculé le quart de l'aire du carré + l'aire du trapèze JKDC... je trouve 22 cm2 avez-vous trouvé ça ? ?? cette méthode est-elle valable le jour J :P merci à tous ! et on y croit pour le 27 !
Posté(e) 12 avril 200521 a Bonjour... et merci à ceux et celles qui nous font partager en scannant les sujets...je viens de faire le sujet de maths, a priori pas insurmontable... pour ma part pour trouver l'aire du pentagone, j'ai calculé le quart de l'aire du carré + l'aire du trapèze JKDC... je trouve 22 cm2 avez-vous trouvé ça ? ??cette méthode est-elle valable le jour J :P merci à tous ! et on y croit pour le 27 ! <{POST_SNAPBACK}> oui ou le 1/4 de l'aire du carre +2*1/4 du petit carré+2*1/8 du petit carré c'est à dire je ne raisonne que par carré je calcule mais je pense que l'on trouve la même chose car je ne connais pas la hauteur du trapèze 16+8+4=28 d'ailleurs si je prend vai le trapèze carré 16 trapèze 8+4 divisé par 2 *2 je trouve bien 28 a+
Posté(e) 12 avril 200521 a Ex 1: j'ai trouvé 110 mètres (pas très compliqué donc je ne détaille pas!) Ex 2: 1) 7684902 2) 205 3)a) On sait que si n est divisible par 9, la somme des chiffres de ce nombre est un multiple de 9associé de n est aussi multiple de 9 car le zéro qui s'inetercale entre le chiffre des dizaines et le chiffre des unités ne modifie pas la somme des chiffre de n. ex: n= 261 2+6+1=9 n est multiple de 9 associé de n: 2601 2+6+0+1=9 associé de n multiple de 9 b) si l'associé d'un nombre n est multiple de 9 alors n est un entier multiple de 9 c) réciproque vraie ex: associé de n: 27405 dc multiple de 9 (somme:2+7+4+0+5= 18) n= 2745 et multiple de 9 aussi: 2+7+4+5=18 4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8 son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08 on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4. 5) j'ai fait 2 divisions euclidiennes : 634/5 et 6304/5 je trouve même quotient et mêm reste (4). Je n'arrive pas à démontrer!!!! ex 3 j'ai calculé l aire du triangle rectangle isocèle CDE: AB²/4= 8²/4=16 cm² Puis j'ai expliqué que les 3 triangles qui forment le trapèze CKJD soit triangle CKE, triangle KEJ et triangle EJD sont isométriques et d'aire 1 donc aire du trapèze CKJD 3 x CE²/4= 3 x 2²/4= 12 cm² Aire ICKJD = 16 + 12= 28 cm² Pour l'APE je ne vois pas trop comment répondre, si quelqu'un a des idées, je veux bien!
Posté(e) 12 avril 200521 a merci pour ce partage... Donc pour l'instant je trouve aussi 110 m pour l'exo1 je fais le reste et je vous tiens au courant... Bon courage et bonnes révisions
Posté(e) 12 avril 200521 a Ex 1: j'ai trouvé 110 mètres (pas très compliqué donc je ne détaille pas!)Ex 2: 1) 7684902 2) 205 3)a) On sait que si n est divisible par 9, la somme des chiffres de ce nombre est un multiple de 9associé de n est aussi multiple de 9 car le zéro qui s'inetercale entre le chiffre des dizaines et le chiffre des unités ne modifie pas la somme des chiffre de n. ex: n= 261 2+6+1=9 n est multiple de 9 associé de n: 2601 2+6+0+1=9 associé de n multiple de 9 b) si l'associé d'un nombre n est multiple de 9 alors n est un entier multiple de 9 c) réciproque vraie ex: associé de n: 27405 dc multiple de 9 (somme:2+7+4+0+5= 18) n= 2745 et multiple de 9 aussi: 2+7+4+5=18 4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8 son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08 on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4. 5) j'ai fait 2 divisions euclidiennes : 634/5 et 6304/5 je trouve même quotient et mêm reste (4). Je n'arrive pas à démontrer!!!! ex 3 j'ai calculé l aire du triangle rectangle isocèle CDE: AB²/4= 8²/4=16 cm² Puis j'ai expliqué que les 3 triangles qui forment le trapèze CKJD soit triangle CKE, triangle KEJ et triangle EJD sont isométriques et d'aire 1 donc aire du trapèze CKJD 3 x CE²/4= 3 x 2²/4= 12 cm² Aire ICKJD = 16 + 12= 28 cm² Pour l'APE je ne vois pas trop comment répondre, si quelqu'un a des idées, je veux bien! <{POST_SNAPBACK}> pour l'ape j'ai fait un tableau en differenciant les réponses fausses mais par ex confond mètre et cm et réponse fausse ou il confond la grandeur comme m et kg attention pour l'essence 60 euros on peut considérer que ce n'est pas une réponse fausse