Aller au contenu

spectacle fin d'année sur le cirque MS GS


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Cette année le spectacle de fin d'année est sur le thème du cirque.

Le thème est valable pour toute l'école...

Sachant que les acrobaties et pyramides vont surtout être faite par les primaires, je préfèrerais proposer une chorégraphie à ma classe! Mais quelle musique choisir? (j'avais pensé à quelquechose sur les animaux par exemple) Et comment mettre tous ça en place?? Il ne me reste plus beaucoup de temps sachant que le spectacle est fin mai... Et j'ai vraiment pas d'idées... (faut dire que c'est pas ma spécialité...)! :cry::cry:

Je précise qu'étant à mi temps sur cette école ma collègue va faire quelquechose avec un groupe (funambules) et moi faut que je trouve autre chose pour l'autre groupe... Donc petit effectif: environ 10!!!

Aidez moi... Toute les idées et témoignages sont les bienvenus (même si ce ne sont pas des chorégraphie...)!!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une danse sur le thème du clown, il y a quatre ans (sections bébés, petits, moyens). Pour la chorégraphie on s'est basé sur les paroles de la chanson plus des évolutions en petites rondes et farandoles ( Bubu le clown de Rémi).En plus pour les costumes ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué: Un vieux pantalon coupé, un coussin, un maillot de couleur vive, un gros noeud pap en crépon (avec des gomettes collés), un petit chapeau pointu (à confectionner avec eux), un touche de maquillage: Effet garanti! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi aussi c'est le thème de ce dernier trimestre et on essaie de présenter un petit spectacle :

les TPS/PS présentent, déguisés en clown (chapeau, nez rouge et noeud-pap) un petit jeu : les clowns évoluent sur une musique entrainante et chutent de diverses façons au signal (symbolisé par des bruits divers de "casse", accidents... (vaisselle cassée...)

les PS/MS présentent soit une petite saynette (le cirque Traviatta) soit du mime en présentant les divers numéros (funambules, dompteur, jongleur...)

les MS-GS présentent un numéro d'acrogym par groupe(pyramides et autres ...)

on chante ensemble et voilà ;)

j'espère t'avoir aidée un peu :(

mamancendrillon

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup de cd avec des musiques de cirque, même celles que l'on entend dans les vrais cirques !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans mon école nous travaillons sur le cirque; nous avons monté un projet et un cirque est venu s'installer une semaine dans le village; tous les jours nous étions sous le chapiteau pour que les enfants découvrent les arts du cirque c'était vraiment passionnant :D :P

pour le spectacle de fin d'année j'envisage acrosport et acrobaties (petite et moyenne section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un jour on avait laissé ces liens que je te diffuse à mon tour. Je ne sais pas s'il y a vraiment ce qu'il te faut mais tu pourras peut-être y trouver des idées ou une source d'inspiration.

Bon courage

Cirque_liens.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'année dernière je travaillais à mi-temps avec des moyens, nous avons dansé sur PAPA CLOWN de pierre Lozère. La chanson est gaie rythmée. On avait fabriqué des noeuds papillons et un joli maquillage!! Effet sympa!

Bon courage

sel38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour toutes vos réponses!! Et si il y a d'autres idées... N'hésitez pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu dans le même cas que toi : spectacle de fin d'année avec pour thème les animaux du cirque ...

J'ai récupéré un cd de musique de cirque au crdp et je pensais faire plusieurs numéros de dressage : dompteur et ses tigres, singes et éléphants (mais là j'ai beaucoup moins d'idée !!!!)

Et toi où en es tu dans ton projet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour moi ca sera avec les PS-MS et je me demandais comment vous vous y preniez pour la choregraphie quand vous avez 26 loulous a faire parader en meme temps ??

Les faites vous chanter aussi en meme temps ?

Je n'arrive pas a voir comment m'organiser pour la choregraphie...

Si qqn pouvait donner un exemple de la sienne... Je précise : je ne vois pas comment faire les rondes et les farandoles ! ;) Je n'en ai jamais fait car je n'ai pas ca a ma charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi ca sera avec les PS-MS et je me demandais comment vous vous y preniez pour la choregraphie quand vous avez 26 loulous a faire parader en meme temps ??

Les faites vous chanter aussi en meme temps ?

Si tu décides de partir sur une chorégraphie, il est difficile de leur demander de chanter en même temps. Le mieux est d'utiliser une bande son en complément des voix des enfants.

Ensuite, rien n'empêche de proposer un chant où les enfants ne feront que....

chanter. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...