Posté(e) 14 avril 200521 a SALUT! pour la notion math, il fallait juste mettre la multiplication ( 1 pt) et les competences il fallait en mettre 6 (2 pts) ou 3 (1 pt) : table multiplication, addition, décomposition d un nombre.... le bareme pour travaux d eleves est un peu sauvage car il fallait analyser les 7 réponses des 3 éléves. Il fallait entre autre faire remarquer les fautes d' ortho !!!
Posté(e) 15 avril 200521 a Auteur SALUT!pour la notion math, il fallait juste mettre la multiplication ( 1 pt) et les competences il fallait en mettre 6 (2 pts) ou 3 (1 pt) : table multiplication, addition, décomposition d un nombre.... le bareme pour travaux d eleves est un peu sauvage car il fallait analyser les 7 réponses des 3 éléves. Il fallait entre autre faire remarquer les fautes d' ortho !!! <{POST_SNAPBACK}> bonjour Jacqueline, pour les compétences visées c'est bien celles qui sont à acquérir à la suite de ces exercices et non celles qui sont nécessaires pour les résoudre? donc pour moi l'addition ne fait pas partie des compétences visées, n'est-ce pas? est-ce qu'il fallait rechercher ces compétences exercice par exercice comme je l'ai fait plus haut? est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur toi? tu sembles bien informée sur le barème salazie
Posté(e) 15 avril 200521 a salut salazie il fallait mettre les competences necessaires pour resoudre les activites donc l addition inclus. il fallait trouver 6 competences pour avoir les 2 point. Tu pouvais soit citer les cptences par doc, soit regrouper les docs et citer les cptences. Le probleme c'est que si tu en as mis que 5 (comme moi), tu n'as qu ' 1 pt (ce que je trouve anormal mais bon). Pour les travaux d élèves, il fallait analyser les 7 reponses des 3 eleves et trouver 3 critiques par eleves (0,5 pt) ou 6 (1pts) d ou l'importance de signaler les fautes d 'ortho qui compte comme une critique. idem si tu en as mis que 5, c'est 0,5 pt. sinon, il y avait un peu plus de 2400 candidats et environ 900 abs. On est donc un peu plus de 1500. Il parait qu'il y a peu de notes eliminatoires en math mais bcp en francais, ce qui ne m étonne pas. on m a juste donné le bareme de la correction de math. Ah oui et pour le doc D, il fallait repondre que la 1ere operation etait correcte et pas les 3 autres et que c etait un probleme au niveau de la gestion des retenues. comme activite il fallait proposer soit de mettre les retenues en couleur, soit utiliser la 2e methode du doc B (j ecris, je retiens....). ça ce sont les reponseS correctes qui ont été les plus frequemment données mais ilpeut y avoir d autres poss. par contre je ne connais rien de la correction pour le francais. j espere t'avoir un peu plus eclairé. Moi j'ai été un peu déçue car je pensais avoir super bien réussi les math et vu le bareme ce n est pas le cas. Francais a ete catastrophique pour moi donc a voir le 25 avril.
Posté(e) 15 avril 200521 a Auteur merci pour toutes ces explications Jacqueline je trouve injuste aussi ce système de notation en fonction du nombre de réponses apportées à chaque question! celui qui n'a trouvé qu'une compétence à la même note que celui qui en a trouvé 5 c'est pas normal salazie
Posté(e) 15 avril 200521 a D'accord avec vous sur la notation, mais bon la notation est de toute manière "étrange"...