Posté(e) 20 avril 200521 a Voici un site intéressant autour du thème du cirque : http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...io/AccueilT.htm Ca peut toujours servir
Posté(e) 20 avril 200521 a De rien ! Paxfra : je ne me rappelle plus , tu fais aussi un projet sur le cirque ?
Posté(e) 20 avril 200521 a Pas cette année, mais j'aime beacoup. nous avons fait des classes cirque, très chouettes, un petit journal, le matériel est aussi à disposition pendants les inter-classes, un chapiteau estvenu s'installer une semaine dans l'école,je fais intervenir le CEL et les francas sur ce thème périscolaire. Je me régale et les gremlins aussi. (ma spécilité...clown).
Posté(e) 21 avril 200521 a Auteur dossier sur le cirque voilà encore un lien que je viens de trouver, pas mal de références bibliographiques... et des explications sur le cirque
Posté(e) 21 avril 200521 a Merci beaucoup Marika ! Ce dossier a l'air vraiment génial... Il faut maintenant que je prenne le temps de le lire.
Posté(e) 22 avril 200521 a Je dévie un peu le sujet mais ça reste toujours dans le thème du cirque... En fait, j'ai vu dans le livre Les arts plastiques à l'école, de Serge Paolorsi et Alain Sey, (édition RETZ), une fiche sur le portrait de clown. Le problème c'est que je ne possède pas le livre et que je n'arrive pas à me le procurer à la médiathèque de mon IUFM... Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il et pourrait me scanner cette fiche, SVP ? Ca me dépannerait beaucoup... Je vous remercie d'avance !
Posté(e) 22 avril 200521 a Merci quand même Marika... Je vais peut-être finir par l'acheter si personne ne l'a par ici !