Posté(e) 8 août 200323 a Mamie je suis moi aussi interessée par des docs et ton mémoire. Merci d'avance. Mon mail : s_martial@ifrance.com Sof
Posté(e) 9 août 200323 a Bonjour, Et quel projet peut on mettre en place en cycle 2, pour le CE1 ? Car j'ai l'impression que pas mal de projet se mettent en place plus facilement à partir du cycle 3.
Posté(e) 9 août 200323 a suis desolee, po le temps de faire le tri today ni demain mais lundi sans faute, j'vous jure ! mais la suis vraiment trop prise ce week end ! j'espere que vous ne m'en voudrez po trop ????? Sinon, Méli, un projet que g debute en cp-ce1 et que la titulaire a fini : c mon ecole dans la ville : en gros, partir de la france pour arriver a son ecole en passant par la region, le depart, la ville , le quartier et l'ecole ! on peut travailler sur le plan (maths, geo), faire la maquette de l'ecole, expliquer comment venir dans cette ecole aux correspondants, travailler sur la localisation, les reperes, on a aussi bosse sur les quartiers de banlieue, commenty ils se forments ... sur la ville (tout se qui s'y rattache) et la campagne, sur les metiers de la ville, on a fait des courses d'orientations dans le quartier avec challenge .......... une bonne partie est restee sur papier et c la titulaire qui a termine ! mais la BD, le journal, tu peux faire ca en cycle 2 mais en aidant plus et en simplifiant !
Posté(e) 10 août 200323 a Pas de probleme Mamie! Tu envoies ca quaznd tu peux! On comprend bien que les gens ont d autres choses a faire le week end, rassure toi! A bientot! Val
Posté(e) 10 août 200323 a coucou mamie ! je serais interessée aussi par tes docs (quand tu auras le temps of course ! ) ... merci d'avance nat.allie@free.fr
Posté(e) 10 août 200323 a Je pensais aussi à un projet sur la météo ou sur l'astronomie...qq1 a déjà fait cela?
Posté(e) 10 août 200323 a vi moi ! enfin meteo, l'ai realise avec des ce2-cm1! pour l'astro, sur papier, g le plan de toutes les activites possibvles a faire mais g seulement fait la partie sciences car la titulaire avait fait po mal de trucs autour ! si ca t'interesse, g 4 preps astro sciences : le plan je peux le retaper !
Posté(e) 10 août 200323 a Oui Mamie c'est sympa de ta part: loulesage@netcourrier.com Tu pourrais aussi m'envoyer l'organigramme de ton projet météo? Merci
Posté(e) 10 août 200323 a c fait Lou ! pour la meteo, si ca peut attendre un peu que je le retrouve .........
Posté(e) 10 août 200323 a bon, au cas ou ca interesserait d'autres personnes, je met en ligne mes preps : elle valent ce qu'elles valent ! Pour télécharger la pièce jointe (seance_astro.zip), aller sur : http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...?name=Downloads