Aller au contenu

Costumes danse africaine


Béa...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis une enseignante de GS de maternelle qui fait une intrusion sur le forum élémentaire (ouh la vilaine !).

Je viens à la pêche aux idées pour mon spectacle de fin d'année. J'ai déjà posé la question sur le forum maternelle, mais je n'ai eu que peu de réponses, alors je tente ici...

Mes élèves vont présenter une danse africaine. Comme idée de costume, j'avais pensé à des pagnes en raphia et des bracelets de poignets et chevilles faits également de lanières de raphia. Je pensais mettre les enfants en maillots de bain, mais ça me gêne un peu. Une collègue de maternelle m'a suggéré de mettre des collants noirs aux enfants, mais, compte tenu du milieu plutôt défavorisé dans lequel je travaille, j'ai peur de ne pas pouvoir en réunir suffisamment au niveau des familles, et l'école n'a pas les moyens d'en acheter.

Parmi vous, certains ont-ils présenté en spectacle de la danse africaine ?

Comment vos élèves étaient-ils costumés ?

Merci pour votre aide !

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un spectacle sur le thème de l'Afrique, nous avons fait le choix de travailler plutôt sur des masques. Pour les vêtements, on demandait simplement un tee-shirt de couleur.

Mais ces masques sont longs à faire et pas pratiques pour chanter ou danser.

Pourquoi ne pas demander un tee-hirt de couleur et garder l'idée du raphia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre spectacle nous avions demandé aux filles : pantalon blanc tee shirt noir et aux garçons pantalon noir tee shirt blanc ( retourné pour certains q'il y avait des inscriptions) ça rendait bien sur scène, on n'a pas eu de problème ils en avaient tous.

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis une enseignante de GS de maternelle qui fait une intrusion sur le forum élémentaire (ouh la vilaine !).