Posté(e) 23 avril 200521 a Pardon d'en rajouter, mais je viens de lire dans un sujet corrigé qu'il existe trois types de lecture:Lecture intégrale Lecture linéaire Lecture sélective Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux derniers? <{POST_SNAPBACK}> selon moi: lecture intégrale, il faut lire tout le texte lecture linéaire j'aurai dis tu lis en diagonale (mais la diagonale est-ce linéaire?là je suis plus sûre...) lecture sélective, tu ne lis que les passages qui t'intéressent mais c'est peut être pas ça... par contre pour revenir à ce qui était plus haut, j'ai vu l'an dernier à l'iufm, qu'il y avait 3 types de questions pour la compréhension d'un texte: explicite textuel : c'est litéralement écrit dans le texte, y'a plus qu'à retourner chercher dedans implicite textuel: c'est pas clairement écrit , pas mot pour mot mais la réponse est dans le texte implicite non textuel: l'élève doit faire appel à ses connaissances, ce n'est pas dans le texte. voilà ce que j'ai retenu... <{POST_SNAPBACK}> oulala c'est pas du tout ce que j'ai dis bon ben je retourne réviser je crois que j'en ai besoin