Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ASSEDICS + IUFM 1ère année

Featured Replies

Posté(e)
A qui exactement dois-je demander ce dossier A.I.S.F ?

Je précise que je suis indemnisée par les assédics du rectorat de créteil, est-ce auprès d'eux que je dois faire la demande?

Autre question: La date limite d'envoi des dossiers aux IUFM est le 13 mai, s'agit-il de la même date limite pour le dossier assédic?  :huh:

Voici ce qu'on m'a dit après mon entretien du 6ème mois:

Dès que tu sais que tu es admises en iufm PE1, tu vas à l'anpe le signaler et ils regarderont si ttu as droit (oui, il faut l'accord "officiel"d'une commission je sais pas quoi)

Ensuite , euh...je pense que les assedics prennent le relais (à ta demande) et transmettent le tout au rectorat.

remarque: qd je déclare le 1er de chaque mois au assedics, ce sont eux qui transmettent ma situation au rectorat, j'avais remplis un truic pour cela ....

affaire à suivre

Posté(e)

L'ANPE vient de me dire que je pouvais faire la formation en touchant mes allocations ASSEDIC mais qu'ils ne finançaient pas la formation (frais CNED : 636 euros et IUFM apparemment le coût d'une inscription en FAC soit environ 350 euros). Avez-vous les mêmes informations ? Quelqu'un a-t-il eu sa formation PE1 CNED ou IUFM financée ?

Posté(e)
L'ANPE vient de me dire que je pouvais faire la formation en touchant mes allocations ASSEDIC mais qu'ils ne finançaient pas la formation (frais CNED : 636 euros et IUFM apparemment le coût d'une inscription en FAC soit environ 350 euros). Avez-vous les mêmes informations ? Quelqu'un a-t-il eu sa formation PE1 CNED ou IUFM financée ?

En effet l'ANPE ne finance pas mais, en revanche, comme j'étais inscrite chez eux depuis plus de 6 mois je n'ai payé que 7 euros de frais d'inscription à l'iufm (pour la bibliothèque, je crois).

Posté(e)

Merci Tig pour l'information, quelqu'un a le même type d'information pour une formation CNED ?