Posté(e) 9 août 200323 a Auteur merci beaucoup AJ!!!! l'idée du tableau , je l'avoue , est loin de me déplaire et je trouve que c'est une super idée!!!! merci encore!
Posté(e) 9 août 200323 a Les programmations ou répartitions sont mises au point avec l'équipe pédagogique au début de l'année Concrètement, la journée de pré-rentrée ne suffit pas, non? Vous vous répartissez les tâches, ça vous prend combien de temps, vous vous retrouvez le soir pour en discuter...J'ai du mal à imaginer la mise en place.Tu parles de capacités et besoin des enfants...il faut un minimum de temps pour les appréhender,non?
Posté(e) 18 août 200323 a En fait, si j'ai bien compris : on s'aide des manuels pour savoir en gros le programme de l'année..... ça peut aider!!! mais gare!!! ne dis jamais ça à ton inspecteur!!!! il te dirait que ce ne sont pas les manuels qui font les programmes, et même s'ils les suivent, on a qqfois des surprises, surtout qd certains points du programme ne sont plus à étudier, mais restent dans ton ancien manuel (je dis ça pq ça m'était arrivé à mes débuts....j'avais suivi la progression du manuel très fidèlement,; et l'IEN lors de l'inspection m'est tombé dessu en me demanddan tpkoi j'étudais encore l'accord du participe passé avec avoir en détail, alors que ce n'était plus au programme!!! la honte! _bl_sh_