Posté(e) 24 avril 200521 a C'est bien ça, on s'est compris. Et c'est vrai que j'arrive toujours à compliquer des exercices (multi-niveaux oblige!!!! ) En tout cas, merci, je vais utiliser toutes les difficultés pour tous mes niveaux ... Bonne rentrée pour la zone A
Posté(e) 24 avril 200521 a Auteur puisque tu le voulais Doudoue, en voici un plus compliqué quoique...mais en tous cas dans l'esprit de ta proposition
Posté(e) 24 avril 200521 a Auteur et voci les petites étiquettes de soleil à découper pour "reconstituer" les 3 quadrillages
Posté(e) 27 avril 200521 a Auteur Finalement ils doivent être habitués à l'esprit tordu de leur enseignante car hier...il a plu et les tableaux à reproduire...c'est pas si difficile. Par contre c'était très calme dans la classe ! J'en ai donc préparé d'autres parce qu'ils ont "aimé" et en redemandent Honte sur moi .Je "fabrique" des générations de SM ! Cette fois présentation du tableau modèle à reproduire face à eux sur un plan vertical (mais sur la table, pas au tableau).Question de proximité et possibilité de le "basculer" à plat , à côté, du travail ou au dessus si nécessaire.
Posté(e) 27 avril 200521 a Franchement, il n'y a pas de quoi avoir honte. Je les oblige tellement souvent à faire des choses, de temps en temps, leur donner un travail qu'ils aiment contribue à créer une bonne ambiance.. En tout cas, les miens l'ont fait hier et ils ont adorés.....